5 conseils pour convertir vos visiteurs en clients

Pour que votre site web soit bien référencé et qu’il apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche, vous devez faire en sorte qu’il soit élaboré de manière efficace. Nous allons vous donner 5 conseils qui vous permettront d’attirer plus de trafic sur votre site web, et de transformer vos visiteurs en clients récurrents.

1 – Trouver le bon titre

Il faut le savoir, les internautes sont très versatiles, c’est pourquoi il est essentiel de capter leur attention en moins de 4 secondes, au risque de les perdre. Vous devez donc trouver un titre pertinent qui permettra de lui démontrer que vous détenez la solution à son besoin. Vous susciterez ainsi son intérêt et parviendrez à les retenir sur votre site.

5 conseils pour convertir vos visiteurs en clients

2 – Mettre en place le « Call to Action »

Quelques rappels :

•    1 minute. C’est le délai maximum qu’un internaute doit passer à effectuer une action spécifique sur votre site : effectuer une recherche, réserver ou s’inscrire à une newsletter par exemple.
•    3. Comme le nombre de clics avant que le visiteur ne s’impatiente s’il ne trouve pas ce qu’il est venu chercher, et qu’il quitte votre site.

L’avenir de votre site web peut se jouer à quelques secondes près. C’est pourquoi vos prospects doivent très vite comprendre la marche à suivre dès leur arrivée sur votre page. Vous devez donc intégrer le Call to Action à votre stratégie.

Soyez donc le plus clair et précis possible qui les guideront vers l’action que vous souhaitez les voir effectuer (remplissage d’un formulaire, inscription newsletter, réservation, achat…). Utilisez des boutons qui contrastent avec le reste de votre page, et qui incite à effectuer cette action (« Réservez », « Inscrivez-vous », « Nous contacter »).

5 conseils pour convertir vos visiteurs en clients

3 – Démontrer que la solution se trouve uniquement sur votre site

Les internautes seront amenés à visiter votre page dans le but de trouver la réponse à leur question. C’est la raison pour laquelle vous devez clairement exposer les arguments qui les convaincront de l’intérêt qu’ils ont à vous contacter et collaborer avec vous. Il est essentiel d’intégrer cette notion dans votre stratégie de communication afin de vous démarquer de vos concurrents et prendre l’ascendant sur eux.

Pour en savoir plus sur la situation du commerce digital en France, lisez notre article E-commerce : un bilan 2017 encourageant

4 – Instaurer un climat de confiance avec vos visiteurs

Il est essentiel que vous parveniez à installer un climat de confiance entre vous et vos clients potentiels. Ne survendez pas votre entreprise ou la portée de vos activités, restez vrais.

Appuyez votre argumentaire par des éléments qui renforceront votre crédibilité et vous forgeront ainsi une solide réputation : témoignages, études, dossiers, statistiques.

Vous les convaincrez ainsi de franchir le cap et passer à l’action en sollicitant vos services.

5 conseils pour convertir vos visiteurs en clients

5 – Créer un site web optimisé pour tablettes et mobiles

Sachez-le, le temps où les internautes se connectaient uniquement depuis leur ordinateur de bureau est bel et bien révolu. En effet, plus de la moitié des gens utilisent désormais leurs appareils mobiles.

Votre site doit par conséquent être responsive, c’est-à-dire adapté aux écrans de tablettes et smartphones, faute de quoi vous risquez de perdre un nombre considérable de futurs clients potentiels.

Pour que la création de contenu n’ai plus aucun secret pour vous, lisez notre article Création de contenu : les petits détails qui feront de vous un expert

Laissez un commentaire