Nombre de visiteurs

Pour pouvoir vendre, il vous faudra tout d’abord amener des visiteurs sur votre site. Et le maximum possible pour que celui-ci soit rentable. En effet, en moyenne seulement 3% des visiteurs achètent sur un site. C’est pourquoi il faut attirer des internautes par le biais du référencement (naturel ou payant) et par toutes actions de communication.

Ensuite, on pourra amener ce visiteur vers l’objectif que vous vous êtes fixé.

En savoir plus

Ergonomie

Dans le domaine du web et du e-commerce, l’ergonomie c’est l’utilisation de l’internaute lorsqu’il est sur un site internet.

Un site dit ergonomique c’est un site qui va proposer des informations et une navigation claires. Avant de construire son site il faut imaginer comment les internautes vont l’utiliser et prendre en compte toutes les contraintes liées à la lisibilité et à l’usabilité. N’oubliez pas que vous communiquez à des êtres humains.

En savoir plus

Taux de conversion

Le taux de conversion c’est le rapport entre le nombre de visiteurs total et le nombre de visiteurs ayant acheté ou fait une demande de devis sur le site. Un site efficace doit avoir le meilleur taux de conversion possible. Voici une équation simple pour acquérir plus de leads :

Taux de transformation x Trafic = Augmentation des leads

Autrement dit, il faut amener des visiteurs, leur facilité la navigation et les guider de façon claire vers l’objectif fixé (voir Ergonomie). Puis, le challenge suivant sera de transformer ses contacts en clients. Ne vous inquiétez pas, pour cette phase nous avons aussi des suggestions à vous faire.

En savoir plus

Conception graphique

Le graphisme fait partie intégrante de votre site. C’est lui qui va embellir l’interface qu’il y a entre vous et l’internaute. Il représente votre image de marque, votre identité et il permet de prouver votre professionnalisme auprès de vos visiteurs.

Plus qu’un simple dessin, le graphisme répond aux exigences des internautes. C’est pourquoi il repose sur les principes d’ergonomie. Lorsque l’on conçoit un site e-commerce, il est nécessaire de le penser côté utilisateur.

En savoir plus

Refonte de site

La refonte graphique est plus qu’un simple changement de graphisme de son site e-commerce. Différents enjeux sont liés à cette refonte. Que ce soit le référencement, l’ergonomie, l’image de marque mais aussi et surtout l’atteinte de ses objectifs, la refonte doit prendre en compte tous ces paramètres.

Avant de se lancer pleinement dans la refonte de son site nous conseillons de réaliser au préalable un audit complet pour connaître les éléments à améliorer, à retirer ou à ajouter.

En savoir plus