Testez la rapidité de votre site internet avec Google PageSpeed

Classé dans : E-commerce, Site efficace | 0

26La rapidité de votre site web est un élément important et est pris en compte par vos utilisateurs, qui risquent de quitter votre site après 2s d’attente, ainsi que par Google qui utilisera ces données pour déterminer votre place dans les résultats de recherche. Il est donc plus qu’important d’être sûr que votre site est assez rapide à la fois dans sa version bureau que mobile.

 

L’outil PageSpeed Insights de Google

 

Google propose donc une analyse simple et rapide de vos pages avec l’outil Google SpeedPage Insights et vous indiquera en plus quels points à modifier et comment. Vous n’avez qu’à insérer l’URL de votre site web et vous obtiendrez deux notes sur 100, la première sur votre version mobile et la seconde sur votre version bureau. Il est souvent plus dur d’avoir une bonne note (indiquée en vert) pour la version mobile car c’est encore un point délicat d’utiliser une version responsive ou mobile-first. Si vous possédez un site responsive, vous risquez d’avoir des éléments qui ralentissent quelque peu vos pages mobiles.

 

Test de rapidité GoogleExemple avec le site www.Shop-Anim.fr

 

Un des avantages de cet outil Google est qu’il vous propose une analyse des points à améliorer de votre site et vous indique clairement les scripts qui mettent à mal votre rapidité.

Il vous donnera également des conseils quant au poids des images sur votre site et même les adresses URL des images en question. Plus d’excuses pour alléger ces images et les recharger sur votre site !

Vous aurez en plus une note d’expérience utilisateur sur mobile qui vous indiquera par exemple si vous utilisez des boutons assez larges pour qu’on clique dessus.

Test de Page Speed Google

Laisser un commentaire