Optimisez votre landing page pour des appels entrants

Classé dans : Animation de site | 0

Votre (ou vos) landing page est elle optimisée pour que vos visiteurs vous appellent ? C’est une manière plutôt efficace de générer des appels entrants, avoir une communication claire, surtout en vers le client final est crucial.

Selon une étude américaine, 75% des consommateurs disent que le téléphone est le moyen le plus rapide d’avoir la réponse à une question, mais 30 à 50% des appels téléphoniques convertissent, comparés à 1 à 2% des clics. Il y a du potentiel !

Voici quelques idées que vous pouvez suivre pour que votre landing page soit plus efficace :

 

1- Cliquer pour appeler

Beaucoup d’internautes utilisent des services comme Skype pour communiquer, ils utilisent aussi leur mobile pour surfer sur le net. Une étude a prouvé que cela à un impact important sur la réponse que les internautes ont aux call to action des landing pages.

Il est prouvé que les internautes sont plus enclins à ce qu’on les contact avec seulement un clic : 70% des recherches sur mobile engagent avec un bouton  » click to call  »

Beaucoup de navigateurs reconnaissent les numéros de téléphone et les rendent cliquables sur support mobile, c’est une excellente façon de rendre plus efficace un call to action lorsqu’on est sur mobile, il suffit d’une ligne de code :

< a h ref = tel:+1-524-542-8542> 1-524-542-8542 < / a >

telephone

2- Ajoutez un widget de rappel

le Widget de rappel automatique invite les utilisateurs à laisser leur numéro de téléphone pour recevoir un appel de l’entreprise qu’ils souhaitent solliciter. Ce n’est souvent pas le seul moyen de contact mais c’est un très bon moyen d’augmenter les appels téléphoniques entrants ( même si c’est l’entreprise qui les contacte, ce sont les consommateurs qui sollicitent l’appel ) sans que le client ai a faire l’effort d’appeler ( ni de payer )

rappel

3- Ayez un Call To Action clair

Il n’y a rien de plus important pour engager le visiteur qu’un call to action efficace, on ne cessera jamais de vous le répéter dans nos pages, c’est un vecteur de conversion incontournable !

Ne vous prenez pas la tête, optez pour la simplicité ! un CTA simple donne une vision claire à votre visiteur, il comprends vite, et clique vite. Combinez cotre CTA avec un CTC ( call to call) et le tour sera joué !

Optez aussi pour l’AB Testing afin de voir quel call to action donne le meilleur résultat, souvent, c’est une question de couleur, de taille ou même de mots.

La couleur joue un rôle important car elles sont en rapport direct avec ce que nous ressentons : nous serions plus attirés vers certaines couleurs en fonction de notre état d’esprit ( nuances de gris si nous sommes déprimés, jaunes si nous sommes en bonne santé, bleus si nous sommes anxieux etc…

couleurs actions web

4- Adaptez vous à l’écran de vos visiteurs

Il est prouvé qu’avoir plusieurs CTA sur une même page augmente le taux de conversion, mais attention, seulement sur Desktop ! pas sur mobile car le résultat est mauvais en terme de design, cela peut avoir un effet contraire.

Personnalisez votre stratégie web en fonction de la taille de l’écran de votre cible, rendez vos sites responsive si votre cible utilisent plus les mobiles que le desktop

Lisez notre article sur les spécificités des mailings sur mobile 

 

6- Utilisez un numéro de téléphone dont on se souvient

 

Utilsier un numéro qui donne un mot, une phrase un nom augmente de 75% de taux de rappel par rapports aux numéros  » normaux » surement parce que cela reste dans les esprits, souvenez vous du 118 218 très chantant lors de la bataille des numéros d’annuaires ! qui a réussi à sortir du lot.

Utiliser aussi un numéro de téléphone qui est « local » augmente vos chances ! si vos clients sont dans la region de nice, utilisez un numéro de services client en 04 ! ils se sentirons en confiance ayant un service client à proximité.

 

 

Laissez un commentaire