Retour sur nos 10 ans de webprospection

Classé dans : Actualités ID AGIR | 0

27 juin 2007 à 11h30 je sortais du Tribunal de commerce de Versailles avec la sensation de franchir une nouvelle étape structurante de ma vie professionnelle. Même dans mes rêves d’entrepreneur j’étais loin de me douter à quel point cette aventure serait prenante. ID AGIR a muri et changé plusieurs fois dans cette décennie et je sais maintenant que ces changements seront de plus en plus fréquents et de plus en plus intenses. Je sais que certains de mes lecteurs m’interrogent sur la création de webprospection et je répondrais sur notre chaine Youtube.

Notre marché se construit tous les jours et évolue à une vitesse incroyable. Notre ligne directrice reste toujours sur le même axe du développement commercial car je pense que c’est toujours la base de n’importe quelle réussite entrepreneuriale. Aucune idée n’est viable si elle ne rencontre pas son public et ce public il faut aller le chercher.

 

Aucune entreprise peut évoluer aussi rapidement sans le soutien indéfectible de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs.

Nos clients ont un taux de reconduction de leur contrat de 95% et les 5 % qui nous quittent ne sont quasiment que des défections d’entreprises. donc un énorme merci à eux pour leur fidélité et surtout pour la confiance qu’ils m’ont accordé à mes débuts et qu’ils ont transmis à mon équipe depuis.

Il y a eu des partenaires structurants chez ID AGIR et des relations très fidèles aussi. Oxatis depuis 2009 est toujours notre solution e-commerce privilégiée en complément de Shop-Anim pour des besoins fonctionnels très particuliers. Get Response, Semrush et Google nous ont apporté de la technicité à nos analyses et nous permettent de nous différencier de beaucoup d’agences web.

Il y a une catégorie de partenariat que nous rencontrons rarement chez des confrères… ce sont les confrères justement. ID AGIR a toujours travaillé au sein d’un écosystème concurrent et complémentaire. Nous avons des offres qui se juxtaposent et sur ce terrain, la loyauté et le respect sont des fondamentaux de nos relations. On ne convoite JAMAIS le client d’un confrère-partenaire. Aucune affaire , aussi importante soit elle, ne pourra rivaliser avec une multitude d’affaire que nous pouvons faire parce que la confiance entre nous est de mise. Nos savoir-faire complémentaires permet à nos clients de bénéficier d’une offre particulièrement technique en ayant un chef de projet unique qui connait parfaitement leur environnement.

Merci à mes collègues et particulièrement à Elizabeth notre graphiste qui a traversé la moitié de notre histoire à nos cotés. Pour certains ID AGIR aura été un tremplin vers une vision du web résolument plus commerciale. Leur attachement à la réussite de l’entreprise est une fierté et une reconnaissance que le temps que nous avons passé ensemble sur les projets de nos clients à été structurant dans nos démarches respectives.

Fin de l’épisode nostalgie et nombrilisme pour les 10 prochaines années:

  • Nous avons des idées totalement novatrices sur la gestion d’un business internet.
  • Des outils en cours de test qui vont éclairer le chemin vers la rentabilité de nos clients
  • Des envies de croissance pour avoir les moyens d’accélérer nos migrations technologiques
  • De l’enthousiasme de débutants

Rendez-vous le 27 juin 2027 à 11h30 et d’ici là restez connecté à notre FIL d’ID pour votre veille et réfléchir avec nous a ce que pourrait être le web dans nos entreprises

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

 

Laissez un commentaire