4 raisons pour que vos visiteurs partagent votre contenu sur Facebook

Classé dans : Réseaux sociaux | 0

Les algorithmes de Google changent à chaque mois, il en est de même pour Facebook et les autres réseaux sociaux. Le partage sur les réseaux sociaux est bon pour votre référencement, pour votre notoriété, pour gagner la confiance de vos visiteurs, de vos prospects, et bien plus encore.

Il est donc important de se demander ce qui motive vos visiteurs à partager sur Facebook.

Une étude américaine, menée par Fractl, nous éclaire sur les raisons de partage de contenu sur Facebook.

 

  • Ils y trouvent quelque-chose d’intéressant et veulent en faire bénéficier leur entourage

La première raison pour laquelle les internautes partagent du contenu est pour divertir leur entourage avec un contenu intéressant. Le type de contenu que vous considérez comme appartenir cette tranche de contenu doit être mignon, »fun », rigolo, divertissant, avec des vidéos, des images et des « memes ». Pensez à créer du contenu léger qui fait se sentir bien en le consultant.

utilisateur

  • Ils s’expriment eux-même à travers leurs partages

70% des internautes partagent du contenu plus de 5 fois par jour, mais parmi ceux-ci, seulement 42% disent qu’ils le font pour donner leur avis. 62% des internautes disent qu’ils choisissent de ne pas partager de contenu qui desservirait leur réputation.

Le partage de contenu est un moyen d’expression, avec ou sans ajout personnel, en le modifiant ou non, les contenus que nous choisissons de partager reflètent une personnalité et est souvent utilisé pour exprimer une opinion, une émotion.

 

trafic-web-reseauw-sociaux-ecoute

 

  • Ils cherchent à faire émerger une réponse émotionnelle

Les émotions comme l’amour, le bonheur, la tristesse, la peur, la surprise, la haine et le dégoût sont des émotions qui font cliquer et qui poussent à partager. 13% des internautes disent qu’ils aiment partager ce qui rendra heureux leur entourage, et les femmes en particulier.

Ce qui semble intéressant c’est que 54% des internautes qui ont répondu à cette étude évitent de partager les sujets qui sont trop soumis à controverse, si vous souhaitez créer du contenu partageable, ne choisissez pas ce genre de sujets, cela ne sera pas efficace.

 

leviers inbound marketing

 

  • Autres raisons

certains cherchent à persuader quelqu’un de quelque-chose, d’autres veulent montrer ce qu’ils lisent, d’autres encore veulent savoir ce que leurs amis pensent de tel ou tel sujet, tous sont intéressés par le fait de pouvoir trouver d’autres contenus intéressants.

 

Règles de politesse des réseaux sociaux

 

Que ce soit sur Facebook ou sur une autre plateforme, 69% des sondés disent qu’ils partagent du contenu pour se rapprocher de leurs amis, Facebook est la preuve que plus de 1 million de personnes se connectent chaque jour pour rester connecter à des amis ou de la famille.

 

Laisser un commentaire