L’email ou le réseau social ? Pourquoi pas les deux !

Classé dans : E-commerce, Non classé, Site efficace | 0

Que vaut il mieux faire ? Du mailing ou du réseau social ? Arrêtez de vous demander où concentrer vos efforts et faites les deux ! Intégrez vos emails à vos réseaux sociaux et vice versa.

 

Les dépenses en social média et en emailing continue d’augmenter ( 60% pour l’email marketing et 48.9% pour les social médias.) Des chiffres parleront mieux que des pourcentages : 2.3 milliard de dollars pour l’emailing et 3.9 milliards de dollars pour les réseaux sociaux).

Qu’est ce qui coûte exactement ? un email coûte environ 12 Dollars et un partage sur Facebook 80cts (1 dollar pour linkedin, 5 pour Google+ )

Seulement 56% des marketeurs prennent la peine d’intégrer les social médias dans leurs emails. Ceux qui le font sont dans le secteur B2B.

Il y a aussi une différence en terme d’atteinte de cible : 90% des emails atteignent leur destinataires contre seulement 2% pour Facebook.

KFC a tenté une intégration des réseaux sociaux et de ses emails : La marque a annoncé le lancement d’un nouveau sandwich par email à ses clients, les encourageants à partager cet email. L’email a été partagé plus de 12000 fois sur twitter et Facebook en seulement 24h démultipliant ainsi la cible!

KFC a aussi mis en place une inscription à sa newsletter sur sa page Facebook, ce qui a augmenter de 30% le nombre d’inscrits.

 

Happy female entrepreneur with laptop celebrating success at desk in office. Horizontal shot.

Quelle est la source de trafic la plus importante ?  Facebook présente 1.1 clic par partage, twitter 0.97 alors que les emails en présentent 0.31.

Les réseaux sociaux ne sont pas simplement en tête de liste, ils sont clairement un canal marketing : 78% des utilisateurs de la page Facebook d’une marque sont de véritables clients qui utilisent cette marque.

Envoyer des emails de promotion peut être un bon moyen de développer le nombre de followers sur vos réseaux sociaux : une étude a montré que les trois raisons pour « liker » une page sont : supporter une marque que j’apprécie, obtenir un coupon de réduction, recevoir des promotions régulièrement.

Dernière raison d’ajouter des boutons de partage à vos emails : le nombre moyen de partages pour 100 emails ouverts est de : 31 pour Facebook; 42 pour twitter.

 

Associez ces deux canaux, vous en sortirez gagnants ! 

 

Source : Get elastic, infographie.

 

 

 

Laisser un commentaire