L’inbound marketing, facteur clé de la stratégie webprospection

Classé dans : Stratégie webprospection | 0

Ce n’est un secret pour personne, le marketing digital est un formidable tremplin pour vos activités professionnelles. Cependant, pour que cette révolution digitale porte ses fruits, il est nécessaire de faire plus qu’une simple campagne de promotion sur la toile. Pour attirer de nouveaux clients, vous devez adopter la bonne voie, celle de l’inbound marketing.

L’inbound marketing, facteur clé de la stratégie webprospection

L’importance de revoir son modèle de prospection digitale

L’inbound marketing se démarque par sa capacité à sortir des sentiers battus en termes de prospection digitale. Elle représente une véritable révolution vis-à-vis des méthodes classiques, dans la mesure où elle pose ses limites au-delà du simple achat de publicités en ligne.

L’inbound marketing se pose à contre-courant des pratiques jusqu’ici courantes de web marketing, et jugées parfois trop agressives dans leur approche commerciale. La publicité par exemple, peut gêner beaucoup de consommateurs par leur aspect intrusif. Le modèle de l’outbound marketing, basé sur une stratégie de promotion commerciale, est dans ce sens progressivement abandonné au profit d’une stratégie de promotion axée sur la communication, plus subtile dans son approche.

C’est pour toutes ces raisons que les techniques de marketing ont du se réformer en intégrant la web prospection et ses nombreux outils à part entière dans leur nouvelle stratégie de communication. Le référencement naturel, les réseaux sociaux et l’emailing sont autant de formidables moyens de toucher une large audience tout en vous permettant d’affiner vos recherches en ciblant précisément le type de clients que vous souhaitez attirer, en rapport avec vos activités.

L’inbound marketing, facteur clé de la stratégie webprospection

L’inbound marketing, une méthode aux avantages multiples

Produisez du contenu efficace

Le principe de l’inbound marketing est simple : produire du contenu efficace, de qualité de manière régulière – minimum deux fois par semaine – afin de générer plus de trafic sur votre site web. Comme mentionné plus haut, l’aspect intrusif de la publicité sur le web a tendance à repousser les internautes.

C’est pourquoi il est important d’utiliser la diffusion de publicités sur votre site avec une grande parcimonie. A la place, adoptez une approche plus constructive, basée sur des sources crédibles, le tout argumenté de manière pertinente et originale. Mettez-vous dans la peau de vos auditeurs et futurs clients potentiels, et posez-vous les bonnes questions : Que sont-ils venus chercher sur votre site ? Répondez-vous à ce besoin ? Quels moyens mettez-vous en œuvre pour y parvenir ?

Pour découvrir de nombreux conseils sur la création de contenu pour votre site, lisez notre article Créer du contenu efficace simplement et rapidement

Mots-clés : soignez votre référencement

L’autre avantage de l’inbound marketing, et non des moindres, réside dans le fait de pouvoir optimiser le référencement naturel de son site. En effet, plus vous enrichirez votre site en contenu de qualité, plus votre site sera bien classé dans les moteurs de recherches.

Il est cependant indispensable de prendre en compte un élément indissociable liant la production de contenu à un bon référencement : l’emploi de mots-clés. Vous devez, là encore, vous mettre à la place de vos clients afin de déterminer les mots qu’ils vont saisir dans les moteurs de recherches pour trouver les réponses à leurs besoins. Faites en sorte d’apparaitre parmi les premiers résultats en fonction des mots-clés relatifs à votre secteur d’activités.

L’inbound marketing, facteur clé de la stratégie webprospection

Grâce à ce minutieux travail de référencement et de production de contenu, vous parviendrez à générer plus de trafics en attirant de nouveaux prospects, autant de futurs clients potentiels.

Fidélisez vos prospects

Pour accroitre votre portefeuille clients, vous devez instaurer un rapport de confiance avec vos lecteurs, à travers un contenu intelligent et ciblé sur les besoins de ces derniers. Vous devez arriver à repérer vos visiteurs les plus assidus, ainsi que les sujets générant le plus de trafic, et ajuster votre ligne éditoriale à l’aide des résultats obtenus dans le but de les faire passer de la consultation à l’action.

Vous parviendrez de la sorte à fidéliser vos prospects, c’est pourquoi vous devez échanger autant que possible avec eux, afin d’humaniser vos rapports et comprendre leurs attentes.

L’inbound marketing, plus qu’une méthode de prospection digitale en vogue, est un véritable mode de promotion de vos activités à adopter pour vous permettre de générer un trafic plus important sur votre site, et augmenter le nombre de vos clients par la même occasion.

Pour plus d’informations sur le référencement, n’hésitez pas à consulter notre article Https ou http? Bon pour le référencement?

Laisser un commentaire