5 raisons d’utiliser Google Data Studio

Classé dans : Stratégie webprospection | 0

Encore méconnu du grand public et par beaucoup de professionnels, Google Data Studio vous permet de réaliser des rapports de qualité en regroupant toutes vos données (AdWords, Analytics, YouTube Channel, …) et de les partager avec d’autres personnes afin de surveiller en temps réel les performances de votre entreprise.

Nous allons vous donner, rien que pour vous, les 5 raisons d’utiliser Google Data Studio !

 

1. Créer de beaux rapports même si vous n’êtes pas graphiste !

 

On peut le comparer (de loin) à Google Analytics, mais ce dernier est souvent fastidieux et long à mettre en œuvre quand vous devez obtenir des résultats rapidement.

Data Studio, vous permet de travailler rapidement et efficacement. La visualisation des données est intuitive et il est très simple d’insérer un grand nombre de données. Data Studio vous offre la possibilité notamment de jouer avec les couleurs, les polices et vous avez le choix entre un grand nombre de graphiques (ressemblant à ceux d’Excel mais en bien plus jolie !) pour que vos rapports soient de grande qualité.

rapport Google Data Studio

2. Récupérer des données de multiples sources

 

Data Studio a de nombreuses fonctionnalités, mais l’une des plus utiles est la capacité de regrouper des données de diverses sources dans un même rapport.

Vous pouvez notamment inclure les données venant d’AdWords, d’Attribution, de Google Analytics, de YouTube Analytics, BigQuery, … mais aussi récupérer tous les rapports dans Google Sheets !

Vous l’aurez bien compris, vous pouvez récupérer toutes les informations que vous avez conservées sur Google Sheets et les insérer sur un rapport Google Data Studio.

Cette possibilité que nous offre Data Studio est tout simplement géniale !
Se réinventer, innover et expérimenter du nouveau contenu : les secrets pour durer

3. Les mises à jour sont en temps réel !

 

Les données que vous allez mettre sur vos rapports sont en temps réel, c’est-à-dire, par exemple, si vous changez la période sur laquelle vous voulez regarder votre nombre de visiteur, vous pouvez ! Le graphique se mettra à jour automatiquement.

On peut faire le rapprochement avec Google Docs qui utilise le même principe où l’on peut voir en temps réel les changements faits.

 

4. Un outil compétent et performant

 

Vous ne serez plus obligé d’aller sur Google Analytics pour faire vos rapports et naviguer dans l’interface utilisateur pour trouver votre bonheur.

Vous pouvez donner à n’importe qui un droit de collaboration à votre rapport comme tout autres outil Google Drive en donnant un accès limité (droit de lecture) jusqu’à un droit de modification du document. Ainsi, vous pourrez vérifier qui fait quoi sur votre rapport.

Cela veut dire que vos collègues de travail ou vos clients peuvent accéder à votre rapport en toute simplicité.
"performance

 

5. C’est gratuit !

 

Google a décider au fur et à mesure des mois, d’ouvrir à un maximum d’entreprise dans le monde entier son outil Data Studio car initialement il n’existait qu’en Anglais et la version gratuite offrait la possibilité de faire seulement 5 rapports.

Vous pouvez grâce à Data Studio créer des pages supplémentaires sur chaque rapport que vous créez.

L’exemple présenté Welcome to Data Studio! (start here) est un exemple de ces multitudes de pages que l’on peut créer.

 

Vous n’avez plus aucune raison d’utiliser Google Data Studio qui est un outil simple, rapide et pratique. Il vous simplifiera la tâche et vous permettra de créer des rapports selon vos envies et les besoins de votre activité.

Suivre Téva Vermel:

Rédacteur chez ID AGIR WEBPROSPECTION.

Laissez un commentaire