8 outils de Webmarketing qui vont vous réussir

Classé dans : E-commerce, Site efficace | 0

De la publicité au clic au blogging, passant pas le SEO et l’analytics, le e-commerce est très large et souvent complexe. Le but est souvent d’utiliser l’outil qui génère le plus de profit.

Voici une liste de 8 outils web marketing qui vont aider votre site e-commerce à se différencier et à bien marcher.

 

  • 1-Le content marketing

001Savoir écrire est essentiel si vous voulez communiquer en ligne. Chaque description de produit sur votre e-commerce, chaque article de blog, chaque tutoriel, chaque script de vidéo, ou présentation sur votre site web est un acte de communication. Si vous le faites mal, vous risquer de ne pas attirer de visiteur ou même d’en perdre.

Le bon contenu est un contenu utile, à valeur ajoutée et pertinent. Vous devez vous adresser à votre cible dans un ton adéquate. Racontez une histoire ! soyez régulier.

Le content marketing a beaucoup de bénéfices : plus de trafic web, amélioration du SEO, visibilité et légitimité améliorées, récupération de leads, récupération des prospects froids, meilleure viralité sur les réseaux sociaux…; et tout ça forme un cercle vertueux !

 

  • 2- L’analytics

002Les bons web-marketeurs examines leurs statistiques pour faire les bonnes décisions. l’habilité à considérer les faits, l’environnement et à comprendre l’implication des statistiques et de leur analyse est appelé l’analyse des donnés ( data analytics dans la langue de Molière).

L’analyse des données impacte beaucoup de domaines du marketing : l’acquisition de visiteurs, le marketing mix, la rétention des clients, les social médias, la segmentation et les stratégies de promotions.

Si vous vous forcez à comprendre le comportement de vos visiteurs, vous allez mieux vous adapter, mieux les satisfaire et ils viendrons plus souvent, plus nombreux, plus enclins à acheter.

 

  • 3- Le design

0003Le graphisme et le design de votre site web font partie intégrante du web marketing, la façon dont un article ou une publicité ou même un produit est mis en page a un impact significatif sur le message que vous voulez faire passer à vos visiteurs.

Chaque élément que vous créez : un flyer, une affiche, une carte de visite, une fiche produit, un emballage cadeau, un catalogue, représentent votre marque si le design de votre site web n’est pas professionnel il donnera une mauvaise image à vos visiteurs, un bon design donne l’image d’une entreprise solide, bien positionnée et professionnelle, en qui les visiteurs peuvent faire confiance.

Ne négligez pas le design de votre site web, car même avec les meilleurs prix, les meilleurs arguments et les meilleurs produits du monde, si votre site internet n’est pas accueillant, vous ne vendrez pas.

 

  • 4- Le développement

00000000001La capacité à écrire et à lire du code HTML et CSS est un grand avantage pour les marketeurs, la compréhension basique de ces langages permet à un web-marketeur de faire un meilleur boulot dans la rédaction d’un article, d’un e-mailing, d’une newsletter…

Si vous regardez les offres d’emploi dans le web marketing, chacune d’entre elle demandera des bases en HTMLet CSS, alors si vous jouez le web-marketeurs dans la création de votre site internet et dans son développement, pourquoi pas vous ? Il faut qu vous sachiez dans quoi vous travailler pour que vos actions aient les meilleures répercutions.

Vous serez par exemple capable d’aller toucher au code HTML de votre éditeur de mail pour recentrer une image qui ne rend pas bien, ou pour modifier la couleur d’un cadre.

Apprendre le code peut vous donner beaucoup plus de contrôle sur vos actions marketing, et plus vous les contrôlerez, plus elles auront d’impact.

ID AGIR vous propose des formations en HTML et CSS débutant ou avancé !

 

  • 5- La publicité

00005La publicité d’un site e commerce doit être planifiée, et mesurée. Elle doit être lancée sur plusieurs canaux, utilisant souvent les réseaux sociaux, incluant la technique du « pay-per-click » et prenant en compte les réglés de SEO, sans oublier qu’elle doit être Mobile Friendly !

Votre publicité doit s’adapter à votre cible, lui parler avec ses mots, utiliser ses médias, et s’adapter à leur appareils : facebook, Twitter, Instagram, les téléphones, les tablettes, les smartphones. Pensez comme vos clients pour leur donner envie et qu’ils vous comprennent.

 

 

 

  • 6- L’email marketing

emailCommençons par le commencement : Votre adresse e-mail peut définir qui vous êtes. C’est une extension de votre marque, une emprunte digitale !

Sachant que l’e-mail marketing peut être le meilleur moyen d’atteindre votre cible et de recruter des visiteurs, il ne faut pas rater votre entrée en scène.

Soignez votre première impression, choisissez un e-mail d’expéditeur qui colle à votre marque et qui est facilement compréhensible et repérable.

il en est de même pour le sujet de votre e-mailing : faites attention aux mots interdits qui vont aller directement vous jeter dans la boite spam de vos destinataires, et utilisez des mots pertinents qui donnent envie d’ouvrir votre mail.

 

  • 7- Le marketing automation

trafic-web-reseauw-sociaux-cibleLe marketing automation peut réduire les dépenses marketing, augmenter le taux de conversion, booster le panier moyen et dans certains cas, améliorer l’expérience client.

L’automation marketing est l’automatisation d’un processus grâce à une plateforme automation comme marketo, ou Mailchimp

trouver la plateforme qui vous convient et vous pourrez gagner du temps et de l’argent !

 

 

 

 

  • 8-  Le SEO

référencement naturel seo par webprospection

Le SEO ou Search Engine Optimization est le moyen de faire en sorte que vos pages soient facilement indexées par Google. Respectez les regles de SEO pour votre site e-commerce car plus vos pages seront bien classées par Google, plus facilement les visiteurs arriveront à vous.

Le Content Marketing est un moyen, en créant du contenu, vous augmentez vos chances d’être atteint.

Retrouvez nos conseils sur le SEO par ici, ou par là. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire