Top 10 des meilleurs outils de création de sondages en ligne

Classé dans : Site efficace | 0

Les sondages, questionnaires en ligne et autres enquêtes de satisfaction sont un excellent révélateur de l’image véhiculée par votre site et/ou votre marque. C’est pourquoi il est important de proposer à vos internautes ces excellents moyens d’interaction et de feedback entre eux et vous. L’objectif ? Comprendre précisément les besoins et attentes de vos visiteurs, récolter toute une série de données qui permettront d’affiner le profil de vos personas, tout en leur fournissant ainsi le produit ou service adapté qui augmentera votre taux de conversion, améliorant par la même occasion la qualité de l’expérience utilisateur sur votre site web.

10 outils pour créer des sondages en ligne

Voici donc une liste des 10 meilleurs logiciels de création de sondage en ligne :

1) Get Response

Les lecteurs habitués de notre site commencent à bien connaitre cet outil que nous utilisons pour nos campagnes email, nos formulaires, webinaires mais aussi sur cet aspect d’enquêtes en ligne.La proximité de toutes ces fonctions ont été un des critères de choix  pour éviter d’avoir une multitude solutions dialoguant plus ou moins bien entre elles. Créer une enquête dans Get Response

1) SurveyMonkey

Les initiés le connaissent certainement déjà. En effet, SurveyMonkey est sans aucun doute le plus célèbre outil de sondage en ligne.

Côté avantages, SurveyMonkey propose une utilisation pratique et simple à manipuler, permettant ainsi même aux plus novices de créer des sondages et questionnaires rapidement et facilement, tout en analysant les données remontées en temps réel.

Côté inconvénients, SurveyMonkey pêche par son manque d’options plus avancées, sa simplicité d’emploi permettant de dégager de grandes tendances générales, sans pour autant aller plus loin dans l’analyse et le reporting, à l’inverse de certains de ses concurrents.

Côté budget, SurveyMonkey propose une version gratuite (certes limitée, à savoir 10 questions pour 100 résultats), et une version payante et plus exhaustive à partir de 35 euros par mois.

2) SurveyGizmo

SurveyGizmo est, tout comme Checkbox, l’un des logiciels les plus avancés sur le marché en termes de création de questionnaires en ligne.

Côté avantages, SurveyGizmo dispose d’un très large éventail d’options permettant de personnaliser ses questionnaires et sondages de manière très pointue.

Côté inconvénients, un tel niveau de paramétrage fait de SurveyGizmo un outil difficile à prendre en main.

Côté budget, SurveyGizmo dispose d’une version gratuite relativement limitée, tandis que les versions payantes sont disponibles à partir de 25 dollars par mois.

3) Eval&Go

Eval&Go est un outil de création de formulaires et sondages en ligne proposant des fonctionnalités permettant d’aller plus loin en termes de personnalisation.

Côté avantages, Eval&Go propose un riche éventail d’options et paramètres visant à permettre de récolter des données précises pour une utilisation complète.

Côté inconvénients, la version gratuite d’Eval&Go ne propose qu’un accès restreint à plusieurs paramètres essentiels à une utilisation pertinente dans sa version gratuite (export des rapports, personnalisation des paramètres, etc.).

Côté budget, Eval&Go dispose d’une version gratuite proposant un nombre illimité de questions et réponses, mais un choix limité de fonctionnalités, disponibles avec la version Premium disponible à partir de 19 euros par mois.

4) Checkbox

Checkbox est un des outils de prédilection utilisé à l’échelle internationale, offrant la possibilité de créer et interpréter des sondages et questionnaires de manière complète et poussée.

Côté avantages, Checkbox permet une utilisation pointue grâce à la multitude de fonctionnalités disponibles en créant des questionnaires précis et en analysant les résultats remontés de manière très précise.

Côté inconvénients, sa richesse de fonctionnalités fait de Checkbox une solution réservée à une catégorie d’utilisateurs disposant d’un certain niveau de maîtrise technique et d’expérience. A noter que tout comme GetFeedback, Checkbox ne dispose pas d’une version gratuite.

Côté budget, Checkbox est disponible à partir de 45 dollars par mois.

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

5) Drag’n Survey

Elu « outil de questionnaire en ligne le plus innovant » l’an dernier, Drag’n Survey est l’outil de création de sondage en ligne le plus sollicité dans l’hexagone.

Côté avantages, Drag’n Survey propose une interface très agréable à prendre en main par son fonctionnement pensé de manière ergonomique reprenant le modèle de « drag and drop » (glisser-déposer en français). De plus, l’outil permet de concevoir et partager des exemples de sondages, tandis que les résultats récoltés sont stockés en Europe.

Côté inconvénients, Drag’n Survey ne propose qu’un plafond de 200 réponses pour la version gratuite de son offre.

Coté budget, Drag’n Survey propose également une offre gratuite riche en fonctionnalités, permettant de créer des questionnaires de manière illimitée. Deux versions payantes sont également disponibles à l’achat, à l’instar de l’offre Plus moyennant 24 euros par mois, ou de l’offre Premium moyennant 49 euros par mois.

6) Typeform

Typeform est un logiciel de création de questionnaires et sondages en lignes orienté vers la qualité de l’expérience utilisateur.

Côté avantages, Typeform permet de créer des formulaires et questionnaires très élaborés d’un point de vue ergonomique, tant sur le plan du design que de la prise en main.

Côté inconvénients, Typeform se focalise moins sur le travail d’analyse et d’interprétation des données récoltées.

Côté budget, Typeform est également limité dans sa version gratuite, soit 100 réponses maximum par mois et la mise à disposition de questions générales uniquement. La version Premium, offrant une utilisation complète de l’outil, est disponible à partir de 25 euros par mois.

7) Google Forms

Google Forms est l’outil de création de questionnaires en ligne proposé par le célèbre moteur de recherche.

Côté avantages, le principal de Google Forms, au-delà de sa facilité d’utilisation, est bien évidemment son entière gratuité, à l’image d’autres outils développés par Google comme Analytics.

Côté inconvénients, Google Forms souffre des mêmes soucis que ses homologues développées par Google, à savoir le manque de support client et la mise à disposition de fonctions très générales, inadaptées à un usage plus poussé.

Côté budget, vous l’aurez bien compris, Google Forms est 100% gratuit.

8) Zoho

Zoho est une solution de création de questionnaires et sondages en ligne axé sur la fluidité de sa prise en main.

Côté avantages, Zoho propose une interface ergonomique permettant une utilisation simple et intuitive de tout le processus de création d’un sondage ou questionnaire en ligne.

Côté inconvénients, les possibilités de personnalisation ne sont pas illimitées, tandis que la liste des questions disponibles n’est pas exhaustive.

Côté budget, Zoho dispose d’une version gratuite proposant très peu de fonctionnalisés, tandis que les versions payantes sont proposées à partir de 19 dollars par mois.

9) KeySurvey

KeySurvey est un logiciel de création de sondages et questionnaires en lignes s’adressant aux « gros » sites à fort trafic.

Côté avantages, KeySurvey dispose d’un très grand panel de fonctionnalités, pour une multitude de possibilités.

Côté inconvénients, KeySurvey ne semble pas faire de la fluidité de l’interface sa principale préoccupation. En effet, le rendu graphique de l’outil est moins élaboré que sur les autres logiciels du classement.

Côté budget, KeySurvey est uniquement disponible sur devis.

Créer l’empathie pour améliorer les performances de son site

10) GetFeedback

A l’instar de Typeform, GetFeedback est également un outil de création de questionnaires en ligne porté sur la qualité visuelle et l’esthétisme de l’ensemble.

Côté avantages, GetFeedback offre la possibilité de créer des formulaires et sondages design et adaptés à la consultation sur tous types d’appareils fixes et mobiles.

Côté inconvénients, GetFeedback souffre également d’un manque de profondeur en termes de mise à disposition de fonctionnalités liées à l’analyse des résultats récoltés via les formulaires. Autre point négatif de taille, GetFeedback ne propose pas de version gratuite.

Côté budget, GetFeedback est disponible à l’achat à partir de 50 dollars par mois.

Cette liste d’outils de création de questionnaires et sondages en ligne est bien évidemment non exhaustive, mais permet de vous donner un aperçu des outils les plus performants selon vos besoins, la taille de votre structure et le niveau de personnalisation et d’analyse des données récoltées que vous souhaitez adopter.
.

Laissez un commentaire