stratégies infaillibles pour booster un site e-commerce

Classé dans : Site efficace | 0

Nous ouvrons notre blog à notre confrère Softibox qui a souhaité nous faire part de son approche du sujet et c’est avec plaisir que nous accueillons dans nos colonnes.

Plusieurs moyens sont à la disposition des webmasters, mais aussi aux particuliers pour améliorer et booster une boutique en ligne. Des stratégies marketing, certes, mais accessibles à tous en prenant soin des petits détails, tout en structurant les étapes. Que ce soit à court ou à long terme, les résultats seront visibles et mesurables avec de simples gestes et mise à jour systématique. Ci-après les astuces pour augmenter la visite de votre site e-commerce.

Refondez votre site !

Un site e-commerce doit respecter les tendances web afin qu’il soit accessible à tous. Avoir un design responsive permet aux internautes de pouvoir le consulter sur tous les supports connectés. Pour cela, il faut avoir des versions mobiles et tablettes en plus de la version classique. L’idéal est d’utiliser une plateforme réputée comme Prestashop pour un développement et design facilement accessible. La présentation de la page d’accueil est capitale pour un site e-commerce, car il doit répondre aux besoins des internautes, d’où des informations sur les produits à vendre, un catalogue non exhaustif, les promotions et code promo et surtout les rubriques qui présentent les variétés de produits accessibles uniquement en quelques clics, et enfin et non la moindre est facilité d’achat en ligne.

Soignez le référencement

En ce qui concerne le référencement, il doit s’adapter aux produits qu’on vend en ligne. Toutes les stratégies marketing pour augmenter la visibilité de son site sur les moteurs de recherche sont bonnes pour être pratiquées. Pourtant, il faut se fier sur les méthodes en n’utilisant que celles qui sont les plus efficaces. En premier lieu, le référencement naturel qui assurera une visibilité optimale et naturelle de votre site à long terme. Les publicités directes via les liens sponsorisés sont efficaces à court terme, mais avec un résultat plus ou moins satisfaisant. La présence sur les réseaux sociaux est fortement conseillée, et ce, peu importe le type de produit qu’on vend, afin d’atteindre une communauté précise d’internautes qui ont des intérêts communs. Récemment, l’inbound marketing est de plus en plus utilisé à cause de son efficacité, mais sa pratique nécessite une maîtrise parfaite pour que les clients soient attirés vers soi.

Associer votre stratégie à des cadeaux publicitaires

La stratégie marketing in site ne doit pas se limiter aux promotions et réductions, mais doit s’accompagner par des sensibilisations physiques pour être plus efficace. Pour cela, la meilleure stratégie à adopter est de distribuer des cadeaux publicitaires disponibles sur ce site, des objets fonctionnels et utiles et surtout estampés de votre marque et adresse web. L’efficacité de cette méthode n’est plus à prouver, car non seulement son coût est plus faible comparé aux autres types de publicités, mais aussi de pouvoir rappeler en permanence aux clients l’existence de votre commerce en ligne.

 

Ces stratégies marketing sont les plus efficaces pour booster son site e-commerce, mais aussi les moins coûteuses en matière de budget. En les adoptant, votre e-commerce sera visible et visité en permanence et à long terme, et avec un petit coup de main, vous pouvez réduire le taux de rebond via une action de communication adéquate.

Laisser un commentaire