7 Logiciels pour une Gestion de Projet efficace

Classé dans : Site efficace | 0

Si vous êtes dans une équipe et que vous avez l’impression que les tâches n’avancent pas, la communication est ardue et que rien n’est mis à jour, il vous faut sûrement un logiciel de gestion de projet. Cela peut paraître gourmand en temps et en motivation en terme de mise en place, mais ne vous inquiétez pas, après une journée de prise en main vous allez voir de très bons résultats sur le court et le long terme !

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion de projet ?

Les logiciels de gestion de projets vous permettent de réunir en un endroit toutes les informations liées à un ou plusieurs projets afin d’éviter les centaines d’e-mails perdus, les tâches oubliées ou les documents introuvables. Ces logiciels vont vous permettre de :

  • Lister vos tâches et assigner chaque tâche à une ou plusieurs personnes de l’équipe
  • Chatter avec l’ensemble du groupe ou avec des personnes particulières
  • Avoir une vue d’ensemble de l’avancement du projet quelque soit votre place dans l’équipe
  • Avoir une transparence sur les tâches complétée et le projet en cours
  • Réunir tous les messages et documents en un même endroit

Bref, un gain de temps conséquent pour vous et votre équipe !

Les logiciels de ce type ne manquent pas sur la toile et voici quelques-uns que nous avons triés, gratuits et payants qui ont fait leur preuves:
(A noter que pour ceux que nous avons cité payants, vous pouvez parfois avoir droit à une version d’essai ou une version light possédant moins de fonctionnalités que les versions complètes!)

 

Trello – Gratuit

Trello est un outil très simple à utiliser et a l’avantage d’être gratuit. Vous pouvez créer des listes de tâches et les assigner aux membres, les ranger et ordonner comme bon vous semble. Très pratique pour les freelances travaillant ensemble à distance ou les petites équipes !

 

 

Wimi – Payant avec période d’essai

Wimi est le grand frère de Trello, il permet d’offrir une transparence à vos clients en créant des comptes invités. Il marche de la même manière que Trello avec des tâches à assigner, on y retrouve un chat complet, un agenda, un système de chat video et de réunions et beaucoup d’autres options. Vous pouvez voir notre vidéo d’introduction à Wimi ci-dessous.

Prix : Gratuit à 15€ par utilisateur par mois

 

 

Propulse – Gratuit

Propulse est un outil de gestion très sympa qui lui aussi est gratuit, on y retrouve les membres de l’équipe, l’agenda, un fil de commentaires ainsi qu’un diagramme de Gant.

Propulse

 

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

 

 

Projeqtor – Gratuit

Projeqtor a la particularité d’être Open Source. Il est particulièrement adapté aux projets informatiques et peut se révéler pratique pour les développeurs étudiants ou freelances, grâce à notamment un trackeur de bugs dans vos projets !

Projeqtor

 

 

 

Teamwork – Payant

Composé de Teamwork Project, Teamwork Desk et Teamwork Chat, Teamwork est un ensemble de produits que vous pouvez retrouver également en application pour gérer vos projets où que vous soyez.

Prix : de $49 à $249 par mois

Teamwork

 

 

 

Zoho – Payant

On retrouve avec Zoho une gestion de projet très complète avec un planning de Gant.

Prix: Gratuit à $80 par mois

Zoho

 

 

Asana – Payant

Asana est un très joli système de gestion de projet que vous pourrez utiliser sur smartphone et tablette et que vous pouvez testez gratuitement, avec une formule payante si vous souhaitez vous lancer dans de plus gros projets.

Prix : Gratuit à $8 et + par utilisateur par mois
asana

Laisser un commentaire