Les types de contenu pour vous différencier des autres

Classé dans : Site efficace | 0

Au cœur de la stratégie d’Inbound Marketing que nous prônons, il y a le contenu. Il devient le point focal des stratégies de marketing digital et pour vous faire une place parmi les milliers d’articles de blog publiés par jour, il faut réussir à sortir du lot par le type de contenu que vous proposez.

1- Les infographies

infoDepuis quelques années, toute entreprise qui suit les tendances webmarketing a posté une ou plusieurs infographies. Elles sont facilement partageables et sont beaucoup plus agréables à lire qu’une suite de longs paragraphes d’un billet de blog. Devenues tellement appréciées par les internautes, toutes les entreprises se mettent à en créer et à en partager, ce type de contenu ne devient donc plus un moyen de se différencier mais une type de contenu à ne surtout pas oublier de proposer au risque de passer pour une entreprise qui ne suit pas les tendances.

2- Les gifographies


Si vous cherchez un moyen de sortir du lot grâce à vos infographies, ces « gifographies » peuvent vous aider : c’est le mélange entre une infographie statique et interactive. Si vous n’avez pas les moyens financiers d’investir dans un graphiste ou dans une société extérieure pour réaliser des vidéos, c’est un bon compromis.
La gifographie est similaire à l’infographie mais avec du contenu animé grâce au Gif. En voici un exemple.

3- Les podcasts

news_illustre_1362311917_689Les consommateurs d’aujourd’hui cherchent du contenu à valeur ajoutée et la technologie actuelle est parfaite pour les podcasts, c’est la parfaite combinaison entre le low-cost et la variété de contenu possibles à créer. Tout le monde peut créer un podcast avec un smartphone ou un ordinateur et c’est facile à écouter pour l’internaute.
De plus, les smartphones rendent les podcast encore plus accessibles et faciles à partager. Le podcast est un investissement parfait si vous cherchez un nouveau moyen d’atteindre vos consommateurs.

4- Le contenu généré par les utilisateurs : UGC

starbuck-ugcComme vous avez surement pu vous en apercevoir, une tendance généralisée dans la création de contenu est l’interactivité que cela induit chez les internautes.
L’UGC consiste à partager le contenu produit par ses propres internautes sur son blog, site, sur ses réseaux sociaux. C’est un moyen assez rapide et peu couteux pour créer du contenu à forte valeur qui intéressera vos internautes. Par exemple : organisez un jeux concours à base de photos de vos produits et partagez les ensuite sur vos réseaux sociaux. Vous obtiendrez un bon taux d’engagement.

Laisser un commentaire