Les concepts web marketing à connaître

Classé dans : Site efficace | 0

L’une des clé pour rester compétitif c’est d’être à l’écoute du marché et des nouveautés. Le temps passe vite, les techniques commerciales se réinventent et encore plus vite sur internet que partout ailleurs. En l’espace de quelques mois, une stratégie digitale peut devenir obsolète si elle n’est pas ajustée pratiquement au jour le jour à son environnement digital.

 

Nous vous proposerons régulièrement des concepts marketing à connaître pour rester à la page, en voici 5 pour commencer :

 

 

TRENDING TOPIC

trending topicsTwitter fait partie intégrante des réseaux sociaux qu’il faut surveiller à défaut d’y être actif. TT pour les aficionados de Twitter, le trending topic est l’ensemble des 10 sujets  tendance du moment sur Twitter.  présentés dans la colonne de droite de twitter, ils sont tellement utilisés qu’il existe maintenant des publicités spécifiques pour y être affiché : les trending topics sponsorisés.

 

 

 

SNACK CONTENT

SANCK

On vous a parlé longuement du Inbound marketing pour lequel le contenu est roi, dans la suite de ces idées là, il faut encore s’adapter au consommateur du web : il faut l’attirer car il est nomade, distrait et pressé. Le snack content est un contenu web que l’on consomme rapidement qui doit saisir l’attention de ce lecteur hyper-sollicité. le snack content doit être rapide d’accès, contenir des titres courts et percutants pour viser à faire exploser le taux de clic. les vidéos et les images sont les meilleures exemples de snack content et certaines applications sont directement visées comme snatchap ou vine.

 

 

 

TRIGGER MARKETING

rouages

 

L’ère de l’envoi d’email en masse est passé, il faut maintenant personnaliser au maximum et segmenter ses messages. Le trigger marketing est l’envoi automatique d’un e-mail en fonction du comportement d’un utilisateur ou en fonction d’un événement. nous pouvons par exemple citer ces différents envoi d’email : confirmation de commande, envoi de facture, email sur le panier abandonné, confirmation de livraison, message de bienvenue suite à une inscription, e(mail anniversaire, lancement de produit…

 

 

 

 

SPAMWORDS

SPAM

Optimiser la délivrabilité des emails est l’une des priorités des webmarketeurs. Nous vous en parlions dans cet article.

Les spamwords sont des mots interdits qu’il ne faut surtout pas utiliser dans l’objet ou le corps d’un email afin de limiter les chances qu’il termine dans la corbeille de vos destinataires, ou pire encore, dans les spams. « argent » « arnaque » « marketing » « santé » et tout leur dérivés sont à bannir de votre vocabulaire.

 

 

 

CELEBRITY NATIVE MARKETING

Crunch_visuel-OP_1

Pour que les publicités n’aient pas l’air trop agressives et pour qu’elles s’inscrivent naturellement dans le contenu des pages que consultent les internautes, les annonceurs font appel au native advertising. Pour être encore plus efficace et s’attaquer à une cible plus large, certains annonceurs font appel à des blogueurs spécialisés, des YouTubeurs célèbres et des ambassadeurs de premier choix pour relayer les contenus de leur marque vers leur audience.

 

 

 

Laisser un commentaire