Comment créer une page Facebook Pro

L’importance des réseaux sociaux n’est plus à démontrer de nos jours, et la plupart de vos concurrents sont probablement déjà présents. Que vous décidiez d’investir dans une stratégie marketing ciblée sur vos profils de réseaux sociaux ou non, il est quand même important de créer une page professionnelle pour votre business en ligne.

Créer sa page Facebook pro

La première chose à faire pour créer sa page Facebook est de vous rendre sur ce lien :

Créez page Facebook

Et choisir la catégorie qui vous semble le plus adapté. La catégorie Lieu et Commerce Local est pratique si vous possédez votre propre magasin, sinon nous allons surtout nous intéresser à la catégorie Entreprise, Organisme ou Institution. La première étape est donc de remplir le nom de votre entreprise ainsi que choisir le secteur d’activité qui vous convient.

Créer sa page Facebook Pro

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

Renseignez les informations de votre entreprise

Deuxième étape: renseignez toutes les informations de base de votre entreprise. Jusque là rien de bien compliqué. Vous allez également devoir choisir l’adresse de votre page Facebook, qui se trouvera après le slash de l’adresse URL de Facebook. Renseignez une adresse simple et courte, qui sera plus pratique pour vos internautes qui souhaitent vous trouver directement sur le réseau social.

Ajoutez ensuite une photo de profil claire, généralement votre logo dans un format carré pour plus de clarté. Pour plus d’informations, lisez notre article sur les dimensions des images sur les différents réseaux sociaux pour connaître à quelle taille redimensionner vos images.

Pour la quatrième étape, on vous propose soit de commencer à faire de la pub pour votre commerce local (si vous aviez choisi la première option) ou encore de régler votre cible, sa localisation, sa tranche d’âge, le sexe etc. Cela peut vous être utile si votre service n’est disponible qu’à certains endroits.

 

Avant d’inviter les gens à aimer votre Page Pro

Facebook va vous proposer alors de commencer à inviter des gens à aimer votre page ou démarrer des publicités. Nous vous conseillons plutôt d’attendre d’avoir bien fini votre profil afin de ne pas présenter une page pauvre en informations et faire une mauvaise première impression.

Commencez par ajouter une photo de couverture à votre page, puis remplir le plus d’informations pertinentes possibles sur votre business (les horaires si vous possédez une boutique physique, l’adresse etc), vérifiez vos paramètres de confidentialités et les notifications que vous souhaitez recevoir.

Ajoutez quelques publications à votre page en liant les articles à des pages de votre site et préparez des visuels adaptés à Facebook qui convertiront plus que de simples textes.

 

Choisissez votre modèle de page

 

Vous pouvez également donner un modèle particulier à votre page Facebook en vous rendant dans Paramètres (bouton en haut à droite) puis le troisième onglet « Modifier la page », c’est là que vous verrez l’option de choisir un modèle selon le type de business que vous avez (Business, Shopping, Standard, Lieux, etc…). Cela changera quelque peu le template de votre page Facebook !

 

Aller plus loin

Facebook Restez Connectés

Votre page est maintenant créée et il ne vous reste plus qu’à l’animer régulièrement ! Lisez tous nos articles sur le thème de l’animation de votre compte Facebook et des fonctionnalités à venir.

Nos Articles Facebook

Laisser un commentaire