Comment transformer votre site web en machine à convertir – 2

Classé dans : E-commerce, Site efficace | 0

Nous vous parlions ici de nos 10 premières idées pour transformer votre site web en machine à convertir, en voici 10 autres pour être encore et toujours plus efficace :

 

11- Optimisez votre barre de recherche

Optimiser votre barre de recherche est un autre moyen d’augmenter vos ventes. Une barre de recherche qui cible bien les mots clés et qui donne des réponses fiables va rassurer le visiteur, il mettra moins de temps à trouver ce qu’il cherche.

L’entreprise Case of Casa Mineira, a utilisé une barre de recherche avec des marques en drop down menu, cela a augmenté de 57% ses leads.

barre de recherche drop down

 

 

 

12- Ajoutez des marques de confiance

Si votre entreprise a reçu des prix, ou a été primée, classée, reconnue par certains labels, faites le savoir ! Faites apparaître les logos, les badges, cela va donner confiance à vos prospects, ce sont des éléments de réassurance, comme le S de HttpS pour les achats en ligne.

reassurance prix jury

 

 

13- Remplacez vos liens actifs par des boutons

Quand vos Call to action sont des liens, il y a de grandes chances qu’ils soient perdu parmi votre texte, faites en sorte que vos CTA soient visibles en les changeant en Boutons.  Une étude de Consolidated Label a prouvé qu’un CTA en mode bouton augmente les conversion de plus de 60% par rapport au même CTA en mode Lien simple.

call-to-action

15- Mettez clairement à disposition votre numéro de téléphone

Mettre votre numéro de téléphone a disposition de vos visiteurs est indispensable. Mettez le en valeur, bien visible sur votre home page, au mieux, au dessus de la ligne de flottaison, cela vous apporte de la crédibilité, et rassure ( encore une fois ) le consommateurs sur le fait que vous êtes joignable en cas de problème.

numero telephone home page webprospesction

 

16- Utilisez des vidéos

Ajouter des vidéos est l’une des meilleures façons d’améliorer votre conversion, des vidéos montrant l’utilisation ou la fabrication de vos produits ou de vos services vont rendre vos fiches produit beaucoup plus inintéressantes. Une vidéo sur votre home page qui illustre vos missions, vos valeurs parlera beaucoup mieux à vos visiteurs qu’un long texte.

video produit

 

17- Raccourcissez vos landing pages

Le trop est l’ennemi du bien quand on parle de conversion et d’optimisation de landing page ! Faites simple, concis, efficace.

Optez pour un design minimaliste, épuré qui éliminera les risques de fuite.

site epuré design

 

18- Limitez vos offres dans le temps

Montrez clairement que vos offres sont limitées dans le temps, utilisez des couleurs vives, comme le rouge ou le vert pour signifier l’urgence et faites en sorte que vos visiteurs voient les promotions dès qu’ils arrivent sur votre page web.

Voici un exemple d’Amazon :

amazon offre limitée

19- Ajoutez de l’humain 

Faites comprendre à vos visiteurs que de vraies personnes se cachent derrière votre site web, faites une page  » à propos de nous » pour vous présenter et pour raconter votre histoire ou l’histoire de vos employés, vous créerez de la complicité et de la proximité avec vos prospects, cela augmentera la confiance et la sympathie qu’il auront envers votre marque, vos produits.

lequipe webprospection

 

20- Affichez votre niveau de stock

Dans le même esprit que celui de limiter vos offres dans le temps, affichez vos stocks sur vos fiches produit :  » plus que 2 exemplaires en stock ». Cela peut aider certains à faire leur choix plutôt que de se dire qu’ils reviendront plus tard sur votre site internet. Il acheterons tout de suite, de peur de ne plus pouvoir se procurer ce dont ils ont besoin.

out of stock

 

Laisser un commentaire