Conception graphique

Classé dans : Site efficace | 0

Le graphisme : reflet de votre personnalité

ON A JAMAIS UNE SECONDE CHANCE DE FAIRE UNE PREMIÈRE BONNE IMPRESSION

Avant même de juger la simplicité ou la facilité d’usage, c’est le graphisme qui donne la première impression de l’internaute. C’est pourquoi il est important que votre site e-commerce vous ressemble. Le design est le reflet de votre personnalité. Il doit donc être conçu selon vos valeurs mais aussi selon votre positionnement, votre public et votre secteur d’activité. Il est nécessaire qu’en un seul coup d’œil votre visiteur puisse identifier ces différents aspects. Ainsi, vous allez pouvoir vous démarquer de vos concurrents.

Conception graphique

 

Adressez vous à vos visiteurs

Le graphisme est ce qui construit la première impression chez l’utilisateur. Le « beau » étant un concept subjectif, on peut toutefois s’appuyer sur une mise en page claire et sobre, sur des visuels et des couleurs qui ne viendront pas agresser le nouveau venu. L’internaute doit rapidement être à l’aise sur votre site.

Par le graphisme vous vous adressez à vos visiteurs. Il doit donc refléter le profil ciblé et lui ressembler. C’est à partir de « personas » représentant le/les profil(s) ciblés que vous allez parvenir à définir votre future charte graphique. Elle sera différente selon si vous ciblez des particuliers ou des professionnels, des jeunes ou des personnes âgées. Le but est que votre cible se reconnaisse à travers votre site pour qu’elle l’adopte. Il faut l’intéresser pour qu’il reste sur votre site.

 

Un graphisme professionnel pour une image professionnelle

Le troisième avantage notable d’un graphisme bien soigné est qu’il va véhiculer une image professionnelle de vous et de votre entreprise. Autrement dit, vous allez avoir une image moderne sur le web. Vous serez une entreprise dynamique et tendance qui propose des produits et/ou services de qualité.

Vous avez intéressé vos visiteurs en s’adressant à eux. Ils restent donc davantage de temps sur votre site. Et c’est avec votre image professionnelle (et une ergonomie travaillée) que vous allez transformer vos internautes en clients.

 

Méthode de conception graphique

Les étapes clés pour méner à bien votre conception graphique :

  • Votre graphisme doit vous ressembler
  • Communiquez à vos visiteurs
  • Soignez la mise en page
  • N’oubliez pas les critères d’ergonomie

 

Nos références

Références webprospection

La conception graphique est un savant mélange entre votre image et l’image de votre cible. Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter nos références en matière de site e-commerce. Nous faisons vivre plusieurs projets web dans des domaines d’activité bien différents : bijoux, vins, jeux, feux d’artifice, bikini, poissons, librairie, vêtements… Le e-commerce n’a plus de secret pour nous !

 

Nos références e-commerce

 

Edouard Cid

Laisser un commentaire