Comment continuer de rentabiliser son site internet en vacances ?

Classé dans : Site efficace | 0

Une fois que le rush des soldes d’été sera passé, quoi de mieux que quelques vacances pour vous ressourcer ? Vous pouvez le faire sans soucis et en gardant une bonne rentabilité de votre site web avec ces 5 automatisations !

 – Laissez votre logiciel de gestion de relation clients travailler pour vous :

Connectez votre site internet à un logiciel de gestion (type Sage, Ciel, EBP, Salesforce, SugarCRM, Microsoft Dynamics) et il va gérer pour vous la synchronisation entre les commandes, la disponibilité des stocks et les facturations.

– Automatisez la publication d’articles de blog :

Nous n’arrêtons pas de chanter les louanges de l’inbound marketing et de l’utilité d’un blog dans une stratégie de communication en ligne, nous ne vous répèterons donc rien ici. Mais même si vous savez l’utilité que cela peut avoir, il est tout de même bien utile de savoir qu’il est possible de publier automatiquement des articles de blog : préparez-les à l’avance et planifiez leur publication. Vous pouvez aussi les publier automatiquement sur vos réseaux sociaux en utilisant des outils comme Zapier ou Buffer qui récupère votre flux RSS.

– Automatisez vos publications sur vos réseaux sociaux :

Pour gagner du temps et surtout pour ne pas réduire vos efforts de visibilité à néant, cet été, pensez à planifier vos posts sur vos réseaux sociaux, automatisez les aussi via Scoop-it par exemple, quand un article vous plait, partagez le automatiquement sur les réseaux sociaux.

– Ne laissez pas vos clients sans nouvelles de vous : automatisez l’envoi d’une newsletter :

Ne passez pas à côté du potentiel de vos clients en vacances : plus de 52% des internautes consultent leurs e-mails sur smartphone : vous pouvez toujours atteindre votre cible et même pendant les congés d’été. Réfléchissez à l’avance à une newsletter adaptée à l’été avec les produits et services adéquats et planifiez à l’avance l’envoi de votre newsletter. N’oublier pas des incitations à l’action et des informations ciblées qui amélioreront le taux d’engagement et le taux de conversion de votre newsletter.

– Automatisez aussi vos campagnes Google Adwords :

Vous pouvez continuer de gérer à distance vos campagnes Adwords et les laisser tourner en votre absence : vous pouvez paramétrer des règles automatiques qui vont motiver automatiquement des éléments clés en fonction de vos paramètres.
Vous pourrez par exemple augmenter votre limite d’enchère en fonction du nombre de clics ou bien mettre en veille certains mots clés non performants, de plus, un système d’alerte viendra vous réveiller en cas de limitation de budget.

Laisser un commentaire