7 astuces pour récolter et générer du trafic vers votre site

Classé dans : Site efficace | 0

Vous avez votre site internet, tout se passe bien, il est beau, mais il ne génère pas assez de trafic. La concurrence grandissante des blogs n’aide pas à le faire prospérer. Pourtant, il existe plusieurs solutions toutes simples et pas toujours payantes pour capter, amener et générer du trafic sur votre site internet mais également booster vos ventes. Nous allons vous donnez nos petites astuces pour que votre site s’étend.

 

1. Référencement naturel

 

Appelé aussi SEO, il va vous permettre tout simplement d’arriver dans les premiers résultats de Google, et améliorer la visibilité de votre site et générer du trafic. Pour améliorer votre référencement, il faut déjà écrire du contenu. Vous me direz que c’est évident, mais le nombre d’articles joue un rôle aussi dans votre positionnement.

Vous pouvez l’améliorer aussi avec des balises Meta (description, keyword, content). Attention à bien rédiger un contenu unique par page (si duplication = sanction par Google).

Petite astuce pour vous, l’outil gratuit Yakaferci qui analyse vos balises meta description entre autres.

 

referencement naturel Webprospection

Cette optimisation de vos balises, va vous permettre d’éviter un maximum d’erreurs comme la redirection des pages erreurs (pages 404).

 

2. Se faire une liste d’e-mails

 

Certes, certains considèrent que ce n’est plus rentable d’utiliser l’email mais nous ne sommes pas d’accord sur ce point et nous allons vous dire pourquoi.

Premièrement, 96% des français consultent leur boîte mail une fois par jour, pas mal non ? L’email est encore un outil puissant pour amener du trafic.

Deuxièmement, une étude sur 2000 personnes a révélé que les emails marketing sont plus performants et ont une plus grande portée que les principaux réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

portee email vs reseaux sociaux

 

Petite astuce pour vous, créer du contenu personnalisé aux besoins de vos clients, ils se sentiront plus concerné par ce que vous leur proposez et vous avez plus de chance d’obtenir un bon résultat.

 

3. Faites de la publicité Facebook

 

Facebook est devenu en quelques années un outil indispensable pour générer du trafic ou même de communiquer, créer du lien avec ses clients. Tous les jours, 1 milliard de personnes se connectent au réseau social. La publicité à proprement dite vous coûtera de l’argent, mais il existe plusieurs petites techniques toutes simples pour améliorer sa notoriété.

Vous pouvez, par exemple, publier régulièrement du contenu, si possible attractif. Pensez à inclure des liens avec un « call to action » pour capter et amener du trafic sur votre site.

Créez votre publicité personnalisée ! Elle prendra la forme de grandes images dans le fil d’actualité de l’utilisateur que vous aurez ciblé. Vous pouvez choisir le lieu, la tranche d’âge, le sexe et les centres d’intérêts de votre public. Mettez en avant vos produits phares !

Pensez également à optimiser vos publications et vos publicités pour que quand l’utilisateur clique sur votre publication, il soit redirigé directement vers la page en question. Par exemple, si je vends un sèche-cheveux, redirigez-le vers cette page produit.

Enfin, vérifiez vos statistiques pour voir si vos publicités et vos posts fonctionnent en utilisant les Statistiques des Pages et le Gestionnaire de Publicités. Ainsi, vous pourrez rapidement voir qu’est-ce qui a le mieux marché ?

Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article 8 idées pour gagner du trafic sur votre site grâce aux réseaux sociaux.

 

4. Utilisez un blog et faite du guest-blogging !

 

Il n’y a pas de secrets, la première technique pour capter du trafic vers son site internet et de publier régulièrement du contenu. Votre blog sera ainsi mieux référencer, fidélisera vos lecteurs, augmentera votre nombre de vues et amènera forcément des personnes à visiter votre site.

Une autre solution est de publier des articles sur d’autres blogs que le vôtre. Evidemment, choisissez en priorité quelqu’un qui propose le même genre de contenu et pour les mêmes cibles. Les deux blogueurs seront gagnant, quand l’un gagnera du trafic en redirigeant vers le sien, l’autre améliorera sa visibilité et son référencement. En plus, un article gratuit, ça ne se refuse pas !

Par exemple, si vous avez un blog avec de nombreuses recettes, proposez un échange avec quelqu’un qui fait des tutos sur ces dernières. Vous lui demandez de publier votre article et en bonus qu’il présente votre recette en vous remerciant à la fin sa vidéo.

Se réinventer, innover et expérimenter du nouveau contenu : les secrets pour durer

 

5. Faites votre newsletter !

 

Nous allons vous donner quelques conseils pour que votre newsletter soit efficace !

Il faut déjà que vous ayez du contenu pertinent (ex : derniers articles parus, offres spéciales, concours, …). Avant d’attendre des retombés, il faut savoir être patient et amener petit à petit le prospect vers le site de votre entreprise.

Il est aussi important de personnaliser le message et de passer du temps à penser vos objets d’emails (sentiment d’urgence, chiffres, exclusivité, …).

Faites l’optimisation pour les mobiles.

Limitez aussi le nombre de liens ! Car trop en mettre c’est embrouiller le lecteur mais aussi de vous faire prendre pour un spam.

Respectez également la fréquence d’envoi de vos newsletters en tenant un calendrier éditorial.

 

6. Google AdWords

Google AdWords trafic vers site

Petit rappel, Google AdWords est le programme de publicité de Google sur le web. Il permet à votre entreprise de faire des campagnes de publicité à destination des internautes. Ces annonces sont présentées à ces derniers qui recherchent des informations en rapport avec votre entreprise.

C’est un système d’enchère pour être présenter sur un mot-clé précis et permet donc de booster votre trafic. Si son faible coût de démarrage est attrayant, il faut néanmoins avoir un peu d’expérience pour en tirer profit.

 

7. Bonus : les Podcasts

 

L’écoute de podcasts en France est en plein développement et augmente fortement chaque année. Pourquoi ne pas convertir certains de vos articles en podcasts à destination de votre site et/ou d’une chaîne YouTube créer au nom de votre entreprise.

 

Conclusion

 

Il existe différentes manières de booster son trafic, encore faut-il savoir bien maîtriser ces astuces et s’en servir à bon escient. Evidemment, il y en a plein d’autres, il serait impossible de toutes les énumérés. Postez en commentaire vos suggestions !

Laissez un commentaire