5 outils pour créer votre To Do List

Classé dans : Site efficace | 0

Lorsque l’on se lance pour un projet, que ce soit une activité E-commerce, création de site, créer une entreprise ou tout autre activité, le nombre de choses à faire explose.

On se retrouve donc avec des dizaines voire des centaines de tâches différentes à effectuer dans un laps de temps restreint à tel point qu’il faut faire des choix, veiller à ne rien oublier, se fixer des priorités, bref il faut s’organiser !

Pour cela, de formidables outils que l’on appelle To Do List existent afin de nous aider à bien établir l’ordre des choses et ne rien laisser de côté.

Afin de vous aider à vous organiser pour vos projets nous avons fait un listing de 5 différents outils pour les To Do List

Any.do

Any.do To do list

Parmi les outils de To Do List, Any.do est l’un des plus connus pour organiser ses tâches à l’aide d’une interface qui se veut simple et fait efficacement le travail.

Vous aurez alors la possibilité de voir vos tâches réparties sur un calendrier avec des étiquettes.

Dans sa version payante à 2.99$ par mois, Any.do offre la personnalisation de sa liste de tâche à l’aide de thèmes, une colorisation des tâches afin de les répartir selon les critères de votre choix.

La version payante vous permet également de synchroniser vos tâches sur votre mobile et de partager des fichiers sans limite de taille.

Disponible en Français.

Wunderlist

wunderlist to do list

Existant depuis de nombreuses années, pour Wunderlist sa réputation n’est plus à prouver puisqu’il est reconnu comme l’un des meilleurs outils existant dans l’élaboration de To Do List, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est rapidement vu racheté par Microsoft.

Wunderlist vous offre la possibilité de partager vos tâches pour un travail à plusieurs personnes, synchroniser vos tâches sur votre mobile, fixer des délais pour afin de visualiser si vous êtes dans les temps pour effectuer vos travaux.

La version payante a été supprimée ce qui laisse désormais toutes les options disponibles dans sa version gratuite, ainsi vous pouvez partager vos fichiers sans limite de taille ainsi que personnaliser vos tâches à souhait gratuitement.

Disponible en Français.

Google Keep

Google keep to do list

Puisque les To Do List ont eu du succès, Google a rapidement pris part à l’activité en créant Google Keep.

Comme la plupart des outils Google celui-ci est proposé totalement gratuitement et se veut simple d’utilisation tout en synchronisant le tout avec votre compte Google pour facilement récupérer vos tâches.

L’affichage des tâches se fait sous forme de post-it et peut se montrer moins pratique pour s’y retrouver dans une activité professionnelle où le nombre de tâches se multiplie rapidement, c’est sans doute pour cette raison que Google positionne plutôt son outil dans une utilisation dans la vie de tous les jours plutôt que professionnel comme les outils concurrents présentés ici.

Vous avez la possibilité de personnaliser vos tâches en modifiant les couleurs et de partager vos fichiers.

Disponible en Français.

Pomotodo

pomotodo to do list

Pomotodo est peut-être moins connu que les autres outils de To Do List mais cela n’empêche pas l’outil de faire efficacement ce qu’on lui demande.

Vous pouvez fixer facilement vos tâches ainsi que leur priorité afin de vous organiser

Une version payante à 3,9$/mois existe, celle-ci vous permet de créer des sous tâches afin de mieux les détailler, créer des rappels pour vous motiver ainsi que l’ajout de notes.

Il est également intégré à l’outil un système de statistiques afin d’observer l’évolution de l’avancement de vos tâches mais également d’observer les heures où votre productivité a été maximale afin de vous aider à vous organiser et travailler lorsque vous êtes le plsu efficace sur l’avancement de votre projet.

Disponible en Français.

Todoist

todoist to do list

Nous terminons ce listing avec Todoist  qui permet aussi de créer facilement des tâches personnalisables afin de ne plus rien oublier.

Il existe une version payante à 3€/mois qui vous permettra d’ajouter les rappels automatiques, créer des modèles personnalisés pour récupérer rapidement votre design et agencement sur vos nouveaux projets.

A l’aide de la version payante vous pourrez ajouter des étiquettes pour filtrer plus facilement vos tâches et un outil pour évaluer votre évolution sur le projet en visualisant votre progression sur l’ensemble de vos tâches.

Disponible en Français.

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

Cette liste vous offrira de quoi organiser efficacement vos tâches afin de mener à bien votre projet personnel ou en très petite équipe.

Dans le cas d’une utilisation en entreprise pour communiquer et s’organiser avec votre équipe voire même avec vos clients qui vous ont fait la demande d’un projet et souhaitent de la transparence, il existe des logiciels de gestion de projets, ils sont plus complets mais un peu plus compliqué d’utilisation, n’hésitez pas à consulter le listing de logiciels de gestion de projets.

Laissez un commentaire