4 Applications mobile pour accéder au code source

Classé dans : Site efficace | 0

Vous est-il déjà arrivé d’avoir des éléments que vous aviez retirés de votre site mais qui continuent à s’afficher sur mobile ?

Alors vous alliez voir le code source de votre site à la recherche de la petite partie qui s’affiche malgré tout, mais le code source sur l’ordinateur n’est pas identique à celui sur votre mobile, même en redimensionnant l’écran.
On peut donc partir à la recherche de l’outil de développeur sur nos navigateurs mobiles, on ne le trouvera pas, il n’est pas intégré !

Vous allez donc découvrir ici les quelques solutions existantes, bien qu’elles soient peu nombreuses, elles vous permettront d’accéder au code source directement depuis votre mobile pour trouver l’élément inadéquat.

Site mobiles friendly

Android

HTML/CSS Website inspector

Website Inspector est un navigateur mobile gratuit sur Android permettant d’accéder à l’intégralité du code source du site mobile, ou seulement de l’élément que vous sélectionnez.

Il vous est également possible de modifier le html et CSS, les modifications seront uniquement stockées sur votre mobile.

Une console javascript est également disponible bien qu’elle soit encore au stade de prototype, plusieurs retours utilisateurs reprochent des crashs sur cette fonctionnalité.

Egalement selon les retours, la pub serait très présente dans la version gratuite, il faudra débourser quelques euros pour vous en défaire si vous n’utilisez pas de bloqueur.

Droid Web inspector

Le navigateur Droid Web inspector permet quant à lui d’accéder à un site avec l’outil de développeur situé sur le bas comme si nous étions sur ordinateur, cela par le biais de l’utilisation d’une version customisée de Firebug Lite !

Il donne accès à tous les éléments de l’outil de développeur habituel, c’est-à-dire la console, l’accès CSS, script, DOM et network pour permettre un debug complet sans être dépaysé par l’interface.

Un mode vue ordinateur est également disponible, ainsi qu’une suppression en un clic des cookies.

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

Apple

Pour les applications Apple, difficile de donner un avis sans les avoir testées, voici cependant quelques applications répondant à ce besoin.

Web inspector – code debugger

L’application Web Inspector, comme les autres ci-dessus, est gratuite et permet la récupération du code HTML, CSS et Javascript d’un site directement sur le net.

Vous pourrez alors récupérer toutes les données importantes pour le debug de votre site, toutefois à première vue il ne semble pas être possible de cibler une partie graphique du site pour accéder directement à la partie html qui nous intéresse.

MIHTool Basic – Web Debugger

MIHTool Basic se rapproche de Droid Web inspector sur Android puisqu’il reprend également l’outil de développement des célèbres navigateurs, permettant encore une fois une interface que l’on connait avec le ciblage de ce que l’on souhaite ainsi que la modification du html, CSS et javascript

Il s’agit également d’une application gratuite

 

Les applications Android se font rares ou plus difficiles à trouver, tandis que du côté d’Apple, il semble il y avoir un plus grand nombre d’outils susceptibles de vous intéresser pour explorer les codes source de vos sites.

Ces applications vous permettront tout de même de faire amplement le nécessaire pour régler les problèmes de navigation mobile sur vos sites.

Laissez un commentaire