8 outils pour mesurer votre performance sur les réseaux sociaux

Classé dans : Réseaux sociaux | 0

Les réseaux sociaux peuvent être aujourd’hui la pierre angulaire de votre communication. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, … vont vous permettre d’améliorer votre notoriété mais également la possibilité de mesurer vos performances pour certains de ces réseaux comme Facebook Insights, Twitter Analytics, Pinterest Analytics.
Il existe cependant des outils tierces, payants pour certains qui permettent de mesurer de manière plus poussée vos résultats et de les analyser.
Nous allons vous en présenter 8 qui nous l’espérons vous aideront dans votre communication.

 

Overgraph

Overgraph
Overgraph vous offre la possibilité grâce à son Système de Social Media Management de publier, répondre et analyser son activité. Vous pouvez les intégrer à Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn et Google+.

On aime l’interface qui est riche et simplifiée. Overgraph est, de plus, gratuit et sans engagement. Néanmoins, si vous voulez accéder à plus de fonctionnalités, vous pouvez prendre l’abonnement manager à 30€/mois ou l’abonnement master à 50€/mois.

 

 

 

Wiselytics

Wiselytics
Wiselytics est une bonne alternative à Facebook Insights et permet d’analyser et d’optimiser les performances d’une page Facebook, gratuitement en plus ! Alors pourquoi s’en priver ?

Plusieurs modules sont présents comme le module « Metrics » qui donne un aperçu des principaux indicateurs, le module « Optimization » qui optimise la stratégie éditoriale, le module « benchmark » pour comparer avec vos concurrents et le module « ROI & value » qui permet de prouver la valeur de votre travail, calcul votre temps passé sur cet outil et fournit le ROI chiffré de vos activités.

 

 

 

 

Twitonomy

twitonomy
Twitonomy permet de connaitre vos statistiques twitter sur une période donnée (tweet par jour, nombre de tweets comportant une mention, retweets, commentaires, hashtags, …).
Il vous permet aussi grâce à une cartographie de la France, vous indiquez où votre tweet a été le plus partagé et récupère des informations sur vos followers. Sa prise en main est rapide et efficace et une version gratuite est suffisante ! Il existe cependant, si vous souhaitez pour plus de fonctionnalités, une version premium.

 

 

Iconosquare

iconosquare
Iconosquare permet de gérer facilement et simplement votre compte Instagram en suivant l’activité de vos abonnés notamment. L’application permet d’accéder à toutes ses statistiques (nombre de likes reçus et postés, nombre de commentaires, …) mais également de voir vos nouveaux abonnés et ceux qui se sont désabonnés. Néanmoins, le prix d’entrée maintenant est de 200$ (très cher !).

 

 

 

 

 

 

Klout

klout
Klout analyse vos performances et votre présence sur les réseaux sociaux et vous attribue une note entre 0 et 100. Il permet aussi de mesurer les scores des concurrents et de rechercher les personnes les plus influentes dans votre secteur d’activité.

 

 

 

 

 

 

Kred

kred
Kred vous permet de mettre en avant les hashtags les plus souvent utilisés sur Twitter et de mettre en avant les personnes qui vous mentionnent le plus régulièrement. Vous pouvez aussi ajouter votre compte Facebook, mais cet outil est plus focalisé sur le réseau social à l’oiseau bleu. Vous pouvez suivre, vos communautés avec un classement, un graphique de l’évolution de vos followers, vos tweets les plus RT, …
C’est un outil gratuit, donc profitez-en !

 

 

 

 

 

SocialMention

socialmention
SocialMention est un « moteur de recherche en temps réel ». Vous pouvez grâce à lui suivre ce qui se dit sur un sujet partout (blogs, réseaux sociaux, …). Avec les résultats retournés par SocialMention, vous allez voir combien de fois la marque ou les mots-clés ont été utilisés ce jour-ci, la dernière fois que quelqu’un vous a mentionné, …

 

SocialBakers

socialbakers
SocialBakers ressemble fortement à SocialMention dans le principe. Néanmoins, il est payant si vous voulez accéder à plus de fonctionnalités allant de 20$ jusqu’à des prix inconnus (il faut contacter SocialBakers si on veut passer en « business plan » ou « enterprise plan »). Ainsi en augmentant votre abonnement vous pourrez avoir de précieux conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux.

 

Il existe plein d’autres outils pour mesurer vos performances sur les réseaux sociaux, nous vous en avons présentés 8 qui nous semblent pertinent d’aller regarder pour tester et voir si ils conviennent à votre activité.

Laissez un commentaire