Infographie : Comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos en 2017 ?

L’IAB France nous dévoile le résultat de l’étude sur la consommation de vidéos réalisée par Médiamétrie. La vidéo reste un média vecteur de viralité dont les internautes sont très friands : sur les réseaux sociaux ou les sites dédiés (YouTube, Dailymotion, …), la vidéo est bien la technologie à privilégier pour présenter une information.

 

Des vidéos regardées presque quotidiennement

 

Rien d’étonnant à ce que 63% soit deux tiers des internautes déclarent regarder une vidéo chaque jour ou presque, surtout chez les jeunes de 15 à 24 ans qui sont 84% à regarder une vidéo quotidiennement.

L’ordinateur reste le premier support pour regarder des vidéos, à 64% mais le mobile garde une place importante avec 41% des utilisations. Pas étonnant lorsque l’étude révèle que même si la majorité de la consommation de vidéo se passe à domicile (70%), 42% des internautes regardent des vidéos dans des moments d’attente, 36% à l’extérieur et même 23% dans les transports.
Un chiffre qui pourrait bien augmenter avec la démocratisation de services de vidéo à la demande s’adaptant de plus en plus au format mobile !

Quant aux formats préférés, ils sont surtout appréciés quand les contenus sont adaptés à leurs centres d’intérêts, à 61% mais aussi quand les formats sont courts (43%). Condensez donc vos informations pour faire tenir vos vidéos dans un délai d’environ 2 à 3 minutes !

 

Créer l’empathie pour améliorer les performances de son site

 

La place de la publicité dans les vidéos

 

Sans grande surprise, la majorité des internautes s’accorde sur le fait que les vidéos publicitaires soient trop longues (80%) et peu cohérentes avec le contenu (79%). En bref, un message aux annonceurs d’adapter leurs critères de filtres pour proposer la bonne vidéo au bon internaute ! Plus de la moitié des internautes (53%) renonce à visionner une vidéo à cause de la publicité. Seulement 23% des internautes interrogés ne se sentent pas gênés par la présence des publicités.

Enfin, les internautes préfèrent devoir voir une publicité en fin de vidéo à 59%, puis en début à 37% plutôt qu’au milieu, interrompant le contenu, à 4%.

 

Comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos en 2017

Laissez un commentaire