Créer une infographie rapidement

Classé dans : Réseaux sociaux | 0

Les infographies sont un moyen facile et ludique de transmettre des informations lourdes et peu digestes à votre audience : Chiffres du e-commerce, habitudes de consommations ou encore statistiques sur vos utilisateurs. Une belle infographie et un levier roi pour la viralité de votre contenu et permettra à vos lecteurs de partager votre article à leur tour.

Les infographies, comme les vidéos, sont d’autant plus facile à partager via les réseaux sociaux : un élément donc clé si vous souhaitez améliorer votre audience et augmenter vos followers, que ce soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. Si cependant vous n’avez pas une équipe de graphistes prêts à sortir les pinceaux vectoriels et les brush Photoshop, pas de problème : ces outils sont là pour vous aider.

 

Pour créer de belles infographies en toute simplicité

 

Piktochart

PiktochartPiktochart vous offre la possibilité de créer des infographies gratuitement, mais si vous voulez aller plus loin, ils proposent également des offres de $15 par mois à $29 par mois.

La version payante vous donne accès à des centaines de templates, mais vous pouvez très bien utiliser la version gratuite pour de simples infographies soignées. On aime les couleurs et l’ergonomie du site qui permet de créer des infographies comme des présentations.

 

Canva

Canva

Canva est un site très connu des adeptes des infographies. Utilisant un système drag and drop, vous pouvez créer un large choix de modèles de présentations : Infographies, présentation, mindmaps et tout type de graphiques.

Très pratique pour faire une présentation rapidement et efficacement.

 

 

Venngage

Venngage

Venngage vous propose un compte gratuit mais également différentes offres payantes par mois ou par an, selon votre domaine (Pour les sociétés dans l’Education ou les associations à but non lucratifs, des réductions sont proposées). Très pratique donc si vous faîtes parti d’une association et souhaitez créer des graphiques soutenant votre cause!

Vous pourrez ainsi créer des infographies, des posters, des flyers et bien d’autres éléments grâce à leurs templates.

 

Se réinventer, innover et expérimenter du nouveau contenu : les secrets pour durer

 

 

Vizualize.me

Vizualize.me

Vizualize.me vous propose plusieurs offres intéressantes, notamment des cartes du monde pour présenter plusieurs statistiques, des légendes d’expériences dans le temps ainsi que des CV si vous avez une expérience assez fournie. Vous pouvez vous inscrire par mail ou directement par LinkedIn, donc d’autant plus intéressant pour les personnes ayant beaucoup de données sur leur profil qui souhaitent les mettre en forme de façon graphique !

 

Infogr.am

Infogr.am

Infogr.am est une référence des infographies en ligne, et vous pouvez aisément importer toutes vos données au format Excel ou CSV. C’est donc très pratique si vous possédez vous-même de nombreuses données et chiffres indigestes que vous souhaitez mettre en forme pour des présentations internes ou des articles de blog !

 

Easel.ly

Easelly

Easelly vous offre le choix de nombreux templates avec un petit côté rétro qui diffère des autres sites, adoptant plutôt le look « Flat Design ». L’outil est assez développé, on peut ajouter des textes, des fonds, des images et même des liens cliquables. Très pratique si on veut importer son propre fond et éditer le texte facilement via un éditeur en ligne.

Easelly, comme son nom l’indique, est très simple à prendre en main et parfait pour les débutants !

 

 

Pour les artistes et autodidactes

Si vous êtes un créatif dans l’âme et n’avez pas peur des logiciels plus pointus, vous pouvez toujours télécharger des logiciels tels que Gimp ou Inkscape (semblable à Illustrator) qui sont des logiciels complètement gratuits. Vous pouvez également télécharger la dernière version de PhotoShop et Illustrator et utiliser la version d’essai de 7 jours pour créer vos infographies et dompter les logiciels.

Bien sûr, nous créons nous-même nos propres infographies car nous avons des graphistes professionnels au sein de notre équipe et préférons le fait-main pour ne pas brider notre créativité. Vous pouvez voir notre infographie la plus virale sur ce lien : Cartographie des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire