Un SEO met « 4 à 12 mois pour obtenir des résultats »

Classé dans : Référencement SEO-SEA | 0

Cela aurait pu passer inaperçu, mais certains avaient l’oreille affûtée. Dans une vidéo publiée par Google, une employée a dit qu’il fallait « 4 à 12 mois pour obtenir des résultats » en matière de référencement.

Cette vidéo va évidemment faire plaisir aux SEO qui sont souvent sous pression de résultats immédiats par les entreprises. Maile Ohye donne également des conseils pour éviter de recruter un SEO « avec des pratiques douteuses » qui pourront ne pas améliorer voire pire, empirer votre référencement sur Google.

SEO Google Maile Ohye

Source : Chaîne YouTube de Google Webmasters

https://www.youtube.com/watch?v=piSvFxV_M04

Le SEO n’est pas un magicien

Comme le rappelle Maile Ohye, le SEO n’est pas de la « magie noire », il n’y a pas de solutions immédiates et miracles pour être mieux référencé par Google, c’est un travail de longue haleine.

Il faut au préalable, bien connaître les règles de base données par Google.

« Un bon SEO vous donnera les meilleures pratiques pour avoir un bon site de base » notamment avec les balises title ou alt par exemple. Vérifiez que votre site soit agréable et si vos utilisateurs utilisent un ordinateur ou un mobile, faites attention au responsive.

Pour contrôler que vous avez embauché un bon SEO, demandez-leur en fonction de leurs recommandations « une déclaration documentée de Google » qui peut être présente dans une vidéo, dans un « article du centre d’aides » ou une réponse vérifiée dans un forum qui prend en charge deux choses :

  • La description SEO de la question qui doit être améliorée pour le classement
  • L’approche qu’ils prescrivent pour accomplir la tâche

Pour retrouver les tendances SEO de 2017, lisez notre article Quelle approche SEO pour 2017.

Se réinventer, innover et expérimenter du nouveau contenu : les secrets pour durer

Maile Ohye ajoute qu’un mauvais SEO pourrait vous conseiller d' »ajouter plus de mots-clés à la balise meta », alors que des vidéos faites par des experts Google conseillent le contraire. Il pourrait également vous proposer des liens qui s’avèrent mauvais pour votre business.

Dans les documentations Google, Maile Ohye rappelle aussi qu’ils déconseillent fortement l’achat de liens dans le but d’améliorer le classement de la page.

Vous serez amis pour la vie avec Google, si votre site est adapté pour mobile, s’il a une navigation agréable et vous construirez ainsi une grande marque.

 

Être sûr d’embaucher le bon SEO

 

De plus, si vous voulez embaucher un SEO, il y a un processus général :

  • Effectuez un entretien « bidirectionnelle » avec votre SEO et bien ressentir qu’il est intéressé par vous et votre entreprise
  • Vérifiez leurs références
  • Demandez un audit technique et de recherche
  • Décidez de l’embaucher ou non

Lors de cet entretien, Maile Ohye conseille aux entreprises de poser des questions types :

  • Qu’est-ce qui rend votre contenu unique et donc précieux pour les clients ?
  • Quel est votre client type ? Comment trouvent-ils votre site web actuellement ?
  • Comment votre entreprise fait de l’argent et comment peut-elle rechercher de l’aide ?
  • Quels autres canaux utilisez-vous ? Les publicités offlines ? Les réseaux sociaux ?
  • Qui sont vos concurrents ? Que font-ils ?

 

Conclusion

 

En bref, si vous voulez plaire à Google, respectez ses règles et fiez-vous plutôt à eux, en exigeant à votre SEO des preuves qui attestent que ce qu’il fait respecte la charte, mais laissez-lui également le temps de mettre en œuvre sa stratégie, il ne pourra pas avoir des résultats immédiats !

Laisser un commentaire