Google Shop the Look : Des publicités vestimentaires pour vous inspirer

Google est déjà très utilisé dans l’univers de la mode pour trouver les dernières tendances ou tenues vestimentaires. Le moteur de recherche souhaite donc faciliter la tâche aux internaute en proposant une fonctionnalité « Shop the Look », d’abord testée aux Etats-Unis.

 

Les blogueuses modes à la rescousse

Shop the Look B2B

90% des internautes sur smartphones affirment ne pas savoir précieusement ce qu’ils recherchent lorsqu’ils cherchent un look ou une tenue vestimentaire, et plus de la moitié de la population américaine suit des blogs de mode pour trouver de nouveaux looks. Google a donc utilisé ces données pour améliorer son système de publicité en mettant en avant des bloggueuses modes et des articles relatifs leurs looks dans les résultats de recherche.

Si vous cherchez par exemple une tenue pour un dîner chic ou un mariage, Google vous proposera la photo d’une blogueuse mode portant une tenue similaire et voir les produits associés en cliquant dessus, que ce soit les articles exacts ou des articles similaires. Pratique pour les pressé(e)s ou les personnes en manque d’inspiration !

 

Sources

Google Inside Adwords

Laisser un commentaire