Google développe son analyse d’images

Classé dans : Référencement SEO-SEA | 0

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, proverbe qui n’a pas beaucoup de sens pour le référencement. Les moteurs de recherche, dont Google, analysent le contenu d’une page afin de juger sa fiabilité et sa pertinence, d’où l’intérêt de travailler son texte et ne pas se reposer sur de belles images. Une erreur de débutant consiste en effet à utiliser des images contenant du texte qui ne sera alors pas référencé. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas soigner ses légendes et attributs car Google peut analyser de façon assez précise le contenu des images publiées.

 

Google peut déchiffrer de façon précise vos images

Ces nouveaux robots Google peuvent décrire de façon très précise le contenu d’une image avec quelques ratés comme montré sur cette image, un test d’analyse d’images trouvées sur Flickr. En vert, le robot a décrit sans aucune erreur l’action de l’image, en orange il y a de légères erreurs, en jaune la légende a un certain rapport avec l’image et en rouge l’analyse est fausse. Le résultat reste impressionnant pour un robot.

L'analyse Google des images

 

Ce système de reconnaissance a de nombreuses applications, de l’optimisation de la recherche d’images à la description de photos pour les personnes handicapées, il serait également étudié afin d’être utilisé dans les voitures sans conducteurs.
En bref pour le web, il permettra de filtrer plus pertinemment les images et photos publiées donc n’oubliez pas de travailler les titres et légendes de vos images.

Sources

GoogleData
Blogdumodérateur

Laisser un commentaire