Attention au duplicate content avec les citations

Classé dans : Référencement SEO-SEA | 0

La création de contenu est important pour le référencement SEO mais attention, il doit être original, sinon Google vous épinglera pour duplicate content et vous recevrez une pénalité qui fera chuter le référencement de votre contenu !

Mais lorsque l’on crée du contenu, il peut arriver que l’on cite des phrases liées à une interview pour être le plus proche possible de l’information sans la déformer ou pour tout simplement apporter une explication d’un changement.

Généralement, les citations sont faites à l’aide des blockquotes : « », ou encore mettre les citations en italique.

Google

Les citations ne sont tout simplement pas tolérées

Alors pour les citations, un membre de reddit a posé la question souhaitant savoir comment faire des citations sans que cela soit considéré comme duplicate content par Google.

John Mueller, l’un des responsable techniques de Google, a alors apporté une réponse à sa question :

Google souhaite apporter du contenu unique, il n’y a donc aucun moyen de faire une citation sans que Google le considère comme duplicate content et il n’est pas prévu que le moteur de recherche apporte une solution pour effectuer des citations sans contrainte à l’avenir.

Il est donc préférable de résumer les dires d’une personne plutôt que les citer afin de produire un contenu comme le souhaite Google…

Précisons tout de même qu’il est possible de laisser des citations dans des articles si elles restent courtes, en effet si seulement 2 phrases sont citées sur un article de plus de 1000 mots, Google le verra mais cela aura une faible incidence sur le référencement puisque le reste de l’article, soit une grande quantité, est du contenu original.

Créer l’empathie pour améliorer les performances de son site

Cela reste malgré tout un peu dommage puisque cela limite la transmission de l’information intacte et telle qu’elle a été apportée et peu entraîner la déformation de celle-ci, pensez y donc lors de votre prochaine rédaction de contenu.

Laissez un commentaire