9 concepts pour optimiser le SEO de votre e-commerce

Classé dans : Référencement SEO-SEA | 0

 

Quand nous parlons de techniques de SEO à nos clients, ils partent souvent en courant sans vouloir comprendre… voici 9 concepts abordables et efficaces pour optimiser le SEO de votre e-commerce.

 

1-  Les Urls canoniques

Quand vous avez une même page web qui a plusieurs URL différentes, il faut que vous soyez sûr que vous avez choisi L’URL qui sera analysée en priorité par les robots google, sans quoi vous risquez d’être coupable de duplicate content.

 

2- La vitesse de votre site web

La vitesse d’un site web est un facteur crutial pris en compte par les algorithmes Google pour définir votre ranking. Faites donc en sorte que votre site soit rapide à l’utilisation ( temps de chargements des pages ) Sachez que 95% des sites se chargent en moins de 0.8 secondes.

 

3- L’optimisation pour les mobiles.

Etes-vous Mobile Friendly ? C’est encore un facteur très important de votre classement Google, si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, autrement dit si il n’a pas de version mobile, cela affecte negativement votre classement google. Cela n’est pas négligeable, un adulte moyen passe maintenant plus de 51% de son temps de consultation media sur un mobile.

 

4- Les avis clients

Il est très important de mettre à disposition de vos clients un moyen de donner leur avis sur vos produits ou services.

il y a de nombreuses extensions de site web ou fonctionalités natives dediées aux avis clients faciles à mettre en place sur votre e-commerce, quelque soit la plateforme que vous utilisez. Aujourd’hui sur Internet, les avis client fonctionnent en effet comme un score de crédibilité qui est attribué à votre entreprise.

 

5- Utilisez le balisage

Tout le monde le sait, pour être bien placé dans les pages google il faut plaire à Google, pour cela, aidez les robots à trouver les information qu’ils cherchent, plus précisément, mettez au bon endroit les informations que VOUS voulez qu’ils trouvent.

Balisez vos images, vos liens, vos titres etc… placez les mots clefs partout.

 

 6- Utilisez un Fil d’Arianne ( Bradcrumbs )

Faites des liens entre vos catégories et sous catégories de produit pour permettre à la fois à vos utilisateurs mais aussi à Google de s’y retrouver dans votre site internet. faites des liens entre les pages et utilisez une hiérarchie claire pour l’organisation de votre site, rendez la visible pour qu’on sache où on se trouve à chaque moment.

 

7- Le contenu

C’est évidemment le corps de votre site web, mais ne créez pas de contenu pour rien et surtout, faites le bien.

Les descriptions produit sont souvent un gros challenge des e-commerçants qui vendent des produits de fournisseurs qui sont aussi présents sur internet : n’utilisez donc pas la même description qu’eux car vos efforts seront vains : vous ferez du duplicate content. Créez donc un contenu ORIGINAL dans le sens où il ne faut pas faire de copier coller : très mal vu par Google et ses amis les robots. Donnez aussi plus de description de votre produit sinon le consommateur ne comprendra pas pourquoi il devrait acheter chez vous plutôt que chez votre fournisseur / concurrent.

 

8 – L’onglet Recherchez

Pour qu’il soit efficace pour vos visiteurs, utilisez les bons balisage sur vos pages produits et sur les pages sur lesquelles vous voulez qu’ils aillent ( balises h1 h2, meta descriptions… ) cela aide à la bonne utilisation de votre site internet mais aussi au bon placement de vos produits sur les résultats Google.

 

9- Les pages erreur 404

Scrutez sans arrêt si vous avez des pages d’erreurs qui s’affichent ( liens cassés, pages non indexées, erreurs de frappe…) car cela est déjà négatif du point de vue de l’expérience client mais aussi pour l’analyse Google de votre site web. Google n’indexe pas les pages d’erreur alors veillez à ce que vos pages importantes ne tombent pas.

 

 

9-seo-tipswhite-1024x1001

Laisser un commentaire