Boostez la performance de vos campagnes e-mailing

Classé dans : Animation de site, E-commerce, Non classé | 0

Votre stratégie d’e-mailing prend du temps à s’installer, vous peiner à voir vos chiffres s’envoler, vous ne trouvez pas que votre conversion soit raisonnable ? Pensez à élargir vos horizons et adopter des outils efficaces !

 

Mettre en place une stratégie de test de vos e-mailings : le split testing / AB Testing

 

Cela consiste à tester deux version d’un même e-mailing, soit on change l’objet, soit le contenu et cela, simultanément : on teste 25% de la base avec la version A, 25% avec la version B et après un temps déterminé, la version avec la meilleure performance ( on choisi sur quel indicateur se baser) gagne, et les 50% restant recevront la version gagnante.

L’AB testing permet de rendre vos campagnes plus performantes, vous pourrez mieux convertir vos prospects, améliorer vos statistiques.

TEST AB

Réguler la pression commerciale de vos e-mailings

C’est un sentiment particulier qui mène souvent à donner l’effet inverse de ce qui était prévu ! Si vous voulez garder vos abonnés, optez pour des campagnes intelligentes, segmentées, ciblées, proposant des contenus de qualité !

 

Pression commerciale

Mener une campagne de réengagement des clients inactifs grâce à vos e-mailings

On est surpris par le chiffre suivant : 20% à 50% des bases de données sont constituées de clients inactifs, c’est un phénomène énorme !

Relancer ces clients inactifs, c’est une façon de leur prouver que vous vous intéressez à eux, que vous vous adaptez à eux, que vous pouvez leur apporter quelque-chose.

Sachez que relancer un inactif vous coûtera toujours moins cher que de recruter un nouveau prospect ! car il vous est déjà acquis, il vous connait déjà.

Proposez des offres exclusives, mettez en avant une nouveauté, envoyez des enquêtes de satisfaction, ou demandez carrément s’ils veulent toujours recevoir vos e-mails.

Voici un exemple de mail de relance :

clients inactifs

Veille des meilleures pratiques en e-mailing : Benchmark

Squizzbox est un aggregateur de newsletters, il vous permet de vous inspirer de ce que font vos confrêres. Squizzbox collecte et organise pour vous les newsletters des e-marchands et des marques. Vous pouvez donc accéder à des centaines voire des milliers de newsletter sans multiplier les inscription et ainsi diffuser votre adresse e-mail.

 

 

 

benchmark squizzbox

Le Trigger Marketing

C’est l’envoi automatisé d’e-mails qui se déclenche suite à une action, un événement spécifique, on ou off line. Intégrable au cycle de vie du client, et du produit, il permet de developper des ventes efficaces et additionnelles. Il faut s’organiser et anticiper les divers scénarios, s’assurer de la qualité des emails, developper la segmentation de la base de donnée,

trigger marketing

L’email retargeting publicitaire : re-ciblez vos ouvreurs

 

retargeting

Laissez un commentaire