On a testé Wizishop : que vaut ce CMS e-commerce ?

Classé dans : E-commerce | 0

Si vous souhaitez vous lancer dans le E-commerce et vendre vos propres produits en ligne ou les produits des autres en pratiquant le dropshipping, alors il vous faudra forcément posséder un CMS digne de ce nom. Vous avez certainement déjà entendu parler de Shopify car c’est l’un des leaders sur le marché des CMS orientés dans le secteur du E-commerce.

Pourtant, si Shopify fait effectivement figure de référence dans le domaine des CMS e-commerce, ce n’est pas le seul à être utilisé par celles et ceux qui se lancent dans le commerce en ligne, notamment par les débutants qui préfèrent, de plus en plus, obtenir des solutions tout en un, en français et plus faciles à prendre en main. Des solutions telles que Wizishop, par exemple.

Et pour cause, Wizishop est le CMS e-commerce français qui se veut le plus accessible. La cause du succès de ce CMS ? Il intègre, en un seul et unique endroit, un système de gestion de contenu, un hébergement web ainsi qu’un système de gestion des paiements.

Avec Wizishop, c’est donc une solution prête à l’emploi dont vous disposez. L’aspect technique n’est plus à votre charge, pour le plus grand bonheur des novices en la matière.

Ce CMS vous fournit, tout au long du processus, une aide et un accompagnement client hors pair puisque ce dernier est effectivement inclus dans le packaging. Il est bon de rappeler que Wizishop est un produit français qui a été crée en 2008… ceci expliquant cela.

Scrutons maintenant plus en détail les qualités et les défauts de ce CMS dédié exclusivement au E-commerce…

site efficace

Les points forts du logiciel Wizishop

Une excellente prise en main

Parmi les nombreux points forts, la prise en main, parfaitement intuitive, fait probablement partie de l’une des toutes premières qualités de ce CMS que l’on se doit de relever.

La particularité de Wizishop est que vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel. Tout est réalisé depuis voter navigateur. C’est très intuitif est beaucoup plus facile à appréhender étant donné que tout le monde, quel que soit son niveau d’expertise en informatique, est habitué à surfer sur le net via son navigateur.

Vous êtes guidés tout au long du processus de création de votre site internet

Wizishop a été conçu pour faire en sorte de vous épauler tout au long du processus de création de votre boutique en ligne. Les personnes qui débuteront dans le E-commerce et, plus globalement, dans le secteur digital, apprécieront forcément cette aide.

La présence de l’assistant est donc rassurante. Elle nous permet d’avancer pas à pas, en comprenant parfaitement les actions que nous engageons. Personnalisation du design du site, du logo, du slogan de l’entreprise, création de pages internet, ajouts des produits à vendre via des fiches préremplies par Wizishop, personnalisation du nom de domaine… à chaque étape que vous validez, l’assistant vous guide vers la prochaine de manière fluide.

Des templates variés, originaux et personnalisables à souhait

Wizishop vous propose des templates divers et variés. Vous n’êtes pas sans savoir que l’apparence d’un site internet est primordial puisque c’est la vitrine de votre commerce. Aussi, il est bon d’être en mesure de personnaliser comme on l’entend le design de ce dernier afin d’élaborer son site à notre propre image.

Wizishop propose des visuels modernes qui sont ajoutés de manière régulière. Tous les templates proposés sont gratuits. Soyez assurés qu’aucun frais n’est caché à aucun moment. Bien entendu, tout visuel que vous aurez choisi pourra être personnalisé. La typologie, le coloris, la taille de la police, la largeur et le nombre des colonnes, et bien d’autres personnalisations encore, sont ainsi modifiables.

Les utilisateurs avancés ne sont pas mis de côté puisqu’il est également possible de personnaliser les CMS et d’éditer directement le code HTML. Ainsi, que vous soyez débutant ou d’un niveau plus avancé, Wizishop pourra parfaitement vous convenir.

Autre point positif concernant Wizishop, ce CMS est entièrement responsive, ce qui signifie que votre site sera toujours en mesure de s’adapter aux différents formats de lecture des visiteurs, que les internautes visitent votre site via un ordinateur, une tablette ou, comme de plus en plus d’internautes, via leur mobile.

Gérez vos produits dans la vitrine avec simplicité

Il n’est pas toujours facile de gérer sa vitrine lorsque l’on dirige un site d’E-commerce. Nous sommes, en effet, souvent amenés à devoir modifier les produits mis en vente. Avec Wizishop, là encore, tout se fera très facilement puisque l’ensemble des informations liées aux produits (prix de vente, stock restants…) sont réunies en un unique endroit, c’est-à-dire au sein de votre compte.

Si vous pratiquez le dropshipping, vous aurez probablement besoin de la solution dédiée Dropizi qui est une extension gratuite dédiée à la vente de produits en dropshipping. Cette extension s’intègre à votre navigateur. Elle permet de vous rendre sur les sites partenaires tels que AliExpress, par exemple, d’importer ainsi de manière extrêmement simple vos produits et d’automatiser les commandes des produits.

 

 

Les défauts du CMS Wizishop

Comme personne n’est parfait, il faut bien parler également des défauts de Wizishop. Alors quels sont-ils ? Nous n’avons pas détecté de défauts à proprement parler concernant ce CMS. Le seul point négatif que nous avons pu trouver est celui relatif au référencement naturel et encore c’est pour faire plaisir aux puristes du code.

En effet, comme tous les CMS en SAAS, il est assez délicat d’optimiser le code de son site de E-commerce de telle sorte que ce dernier ait les faveurs de l’algorithme de Google. Le CMS Wizishop n’échappe pas à la règle. Néanmoins, vous serez heureux de découvrir le blog de Wizishop qui traite énormément du sujet du référencement naturel. De quoi, à coups sûrs, améliorer le classement de votre boutique en ligne dans les SERPS de Google.

Vous pouvez aussi lire nos articles sur l’optimisation du référencement naturel car au-delà du code source c’est surtout par son contenu qu’un site se référence et surtout convertit.

Créer l’empathie pour améliorer les performances de son site

Laissez un commentaire