Prévisions e-commerce pour 2017

Classé dans : E-commerce | 0

RetailMeNot vient de publier une infographie synthétisant quelques données sur les évolutions du marché de l’E-commerce européen en 2016 et les prévisions sur ce secteur pour 2017. Une image nous permettant de comprendre rapidement le positionnement de la France par rapport aux autres pays européens

Les ventes en France continuent d’augmenter et la marge de progression est encore importante pour rattraper nos collègues européens et c’est plutôt encourageant.

Dans tous les pays on constate cette vague de fond qu’est le surf mobile et désormais les achats sur mobile. Nous en avions beaucoup parlé car aux états unis et dans les pays précurseurs dans l’e-commerce (les pays scandinaves en particulier) cette tendance était clairement visible mais l’examen des sources de ventes dans les analytics semblait montrer le contraire.Dans l’examen plus précis de notre propre clientèle nous constatons des résultats très variables sur les achats mobiles, mais dans tous les cas ce dernier est en forte progression. On n’a plus à convaincre désormais de la nécessité d’avoir un site internet accessible à la mobilité et c’est tant mieux. Le marché des acheteurs sur mobile a était évalué dans cette étude à 17,5 Millions en France (42% des achats internet) en léger retard par rapport aux autres pays européen (50% des achats en ligne sur mobile).

Le panier moyen est lui clairement inférieur chez nous que dans les autres pays et il continu de baisser pour la quatrième année consécutive. La concurrence sur les prix dans l’E-commerce fait rage et il y a fort à parier que tous les sites ne résisteront pas à cette tendance si ils ne jouent pas la carte de l’hyper spécialisation.

Prévision E-commerce 2017

L’original est visible sur le site ici.

 

 

 

Laisser un commentaire