Paypal démarre le paiement mobile à Nancy

Classé dans : E-commerce | 0

Paypal lance le paiement par mobile avec le partenariat d’une trentaine de restaurateurs nancéiens, fluidifiant ainsi cette étape de l’addition.

Une application du futur ?

Avec le nombre grandissant de propriétaires de smartphones, et les forfaits rendant la connexion internet de plus en plus accessible, la question de s’adapter aux nouvelles technologies ne se pose plus. Nancy n’a d’ailleurs pas été choisie par hasard car grâce à sa forte population d’étudiants, elle est l’une des villes avec un taux élevé de propriétaire de smartphone.
De plus en plus de chaînes de restauration se mettent à la commande différée, plus besoin d’attendre dans une queue pour passer commande comme avec McDonald qui propose des bornes de commandes ainsi qu’une application mobile. En effet, lorsque votre public est dans une tranche d’âge jeune, il convient alors de s’adapter à leurs moyens de communication.

Le paiement mobile avec Paypal

Le e-commerce connecté

Utile pour le consommateur mais également utile pour le commerçant, Paypal nous montre qu’il y a un vrai intérêt à se lancer dans le commerce connecté. Il faut évoluer avec les nouvelles technologies et ne pas hésiter à utiliser les nouveaux médias pour son commerce. Si paypal nous montre qu’il y a un marché à saisir sur les mobiles pour les restaurateurs, qu’en est-il des autres types de commerces ?

caisse-connectée 

Prenons un exemple: Beaucoup de boutiques physiques aujourd’hui ont leur équivalent web, mais combien d’entre elles sont en fait reliées ? La réponse est : un nombre incroyablement bas. Souvent reliés à un système de gestion, ces deux magasins ne sont en fait rarement reliés ensemble. Si deux personnes achètent le même produit, dernier en stock, le gérant devra alors annuler la commande de l’internaute car l’information n’aura pas eu le temps d’arriver à la caisse du magasin.

Shop Anim règle ce problème grâce à son logiciel de caisse connectée à votre boutique en ligne. Adaptable sur tablette et caisses, vous pouvez gérer votre stock en temps réel, gérer les tarifications en temps réel ou vérifier votre marge commerciale globale ou par caissier. Shop Anim propose en plus, d’autres fonctionnalités avancées telles que le Chat en ligne, la vente de produits ou la réservation de services (pour les locations, ou les services comme la coiffure).

Peu de solutions e-commerce proposent une liaison aussi directe entre les deux magasins, souvent faites par le biais de logiciels de gestion qui ne se font pas en temps réel. Le logiciel de caisse Shopanim requiert simplement un accès internet par WiFi afin de mettre à jour instantanément la caisse ou la boutique et décompter les stocks dès qu’un produit est vendu en magasin ou sur le net.

 

 

Sources

Journal du Net
Shop Anim

Laisser un commentaire