L’e-commerce arrive sur Instagram

Classé dans : Breaking news, E-commerce | 0

Le shopping sur les réseux sociaux existe déjà plus ou moins. Sur Facebook, on peut ajouter un catalogue à sa page pro et taguer ses produits sur une photo. Instagram, qui appartient à Facebook, se lance sur le même modèle et permettra aux marques de proposer directement leurs produits. Jusque là, on ne pouvait ajouter des liens que dans le profil du compte, ce qui limitait les interactions. Instagram souhaite donc faciliter l’achat des produits exposés afin de convertir au maximum et ne pas perdre de ventes.

 

Instagram, un outil efficace pour les marques

Le réseaux social est un outil très efficace pour les marques, centré sur les photos et la mise en scène, il est parfait pour mettre en avant des produits et un univers visuel. Cependant, difficile de convertir efficacement quand il faut convaincre l’utilisateur de quitter son application, ou cliquer le lien de la bio, pour retrouver le produit qui lui a tapé dans l’œil et enfin l’acheter. Beaucoup d’étapes pour un internaute ou mobinaute qui sera tenté d’abandonner la procédure.

Instagram test donc une nouvelle manière d’acheter sur son réseau social en permettant à une vingtaine de marques américaines, telles que Kate Spade, Jack Threads et Warby Parker, de taguer jusqu’à 5 produits sur une photo. Une fonctionnalité qui sera peut-être disponible pour tous les comptes professionnels à la manière de Facebook.

 

Achat sur Instagram

 

Comment ça marche : Les marques vont taguer un à cinq produits sur une photo et l’internaute pourra cliquer sur un bouton pour révéler ceux-ci, qui contiendra le prix du produit. Il pourra alors cliquer sur celui qui l’intéresse et accéder rapidement à une description du produit. S’il est convaincu, l’utilisateur pourra alors cliquer sur le bouton « Shop Now » pour accéder à la page produit du site.

 

La page intermédiaire pourrait sembler superflue mais elle est importante à Instagram, qui estime qu’un mobinaute a besoin d’assez d’informations avant son achat. La plupart des applications essaient de convertir au plus vite et omettent de donner assez de détails du produits au visiteur, ce que veut éviter Instagram.

Kate Spade from Instagram for Business on Vimeo.

 

Sources

Instagram Business

Laisser un commentaire