Le digital dans les magasins

Classé dans : E-commerce | 0

Nous avions déjà parlé du commerce connecté dans un article précédent, ainsi que les nouveautés technologiques qui commencent à accompagner notre shopping, comme la présence de réalité augmentée dans les magasins. Les commerces physiques et virtuels se rapprochent continuellement et il n’est pas surprenant que l’on commence à intégrer directement les interfaces du web en magasin, comme avec l’enseigne Phildar, qui ouvre deux nouveaux points de ventes connectés.

 

Un support web dans tous les magasins physiques ?

Doucement mais sûrement, nous incluons des bornes et des points de vente virtuels dans les parties physiques des magasins. L’enseigne Phildar compte proposer écrans et tables digitales dans ses nouveaux concepts stores afin de se rapprocher d’une clientèle plus jeune et proposer un accès facile à la sélection du catalogue.

Bien sûr, les magasins existeront toujours et restent une part importante du processus d’achat, beaucoup de clients préfèrent toujours acheter en boutique et cette expérience ne risque pas de disparaître. Il n’en est pas moins très important de penser à sa version virtuelle et sa relation avec le magasin réel.

 

Quelles seront les prochains indispensables ?

Dès maintenant, si vous possédez une boutique e-commerce, il est primordiale que celle-ci soit visible et utilisable sur tous les supports, bureau ou mobile. On ne peut faire l’impasse des sites mobiles ou responsives qui sont devenus la norme. D’autant plus que Google a annoncé sa volonté de prendre en compte le degré de compatibilité mobile des sites de son index dans le positionnement de ceux-ci.

Le second point qui est encore peu mis en place est la relation des stocks entre votre caisse physique et virtuelle. Peu de solutions e-commerce à ce jour proposent de relier automatiquement votre caisse à votre site, or c’est selon nous ignorer une contrainte qui ne fera que grandir avec la montée du e-commerce.
Non seulement gérer ses stocks en deux temps est chronophage pour le commerçant, cela peut prêter à des problèmes comme la vente d’un produit dont le dernier exemplaire a été écoulé en magasin. Dans ce cas, le client se voit annuler sa commande et en retire une expérience négative. Grâce à nos caisses connectées, chaque article vendu est directement retiré du site et les stocks sont mis à jours sont aucun besoin d’édition manuelle ou d’import de données.

Solutions de caisses connectées

Laisser un commentaire