E-commerçants arnaqués par les offres « nouveau client »

Classé dans : E-commerce | 0

Afin d’attirer de nouveaux visiteurs et potentiels acheteurs, de nombreux e-commerçants proposent des offres pour leurs nouveaux clients.

Celles-ci offrent une somme d’argent en cadeau afin d’encourager à s’inscrire sur le site et acheter des produits et/ou services dessus dont l’intérêt principal est de vous convaincre de revenir sur celui-ci dans l’avenir.

cybercriminalite

Attaques de bots

Bien que ces offres « nouveau client » soient un investissement pour les commerçants sur lequel ils comptent récupérer leur mises avec les futurs achats qu’il peut générer, l’offre n’attire malheureusement pas que les visiteurs curieux.

En effet, les plus intéressés par ces offres semblent être… les bots. Des cybercriminels en ont mis en place afin de répéter l’action d’inscription afin de récolter massivement les cadeaux pour maximiser les gains, ce qui peut s’avérer très couteux pour les commerçants.

Si ouvrir un compte offre 50€ en cadeau à un client peut paraître être un faible investissement, imaginez ce que cela donne lorsque la manipulation est effectuée des centaines voire des milliers de fois par un bots, les pertes peuvent rapidement prendre une grande ampleur.

Créer l’empathie pour améliorer les performances de son site

Selon un rapport de ThreatMetrix, entreprise spécialisée dans l’identification numérique, il y aurait eu environ 1 milliards d’attaques de bots durant le premier trimestre 2018 seulement, dont 10% provenaient de supports mobiles.
Le nombre de ce genre d’attaque est en progression de 24% par rapport à l’année précédente, la hausse de ce genre d’attaques se montre assez importante en France puisqu’elle s’élève à 46%.

Pour les commerçants, différencier un vrai client d’un pirate devient un véritable casse tête, d’autant plus que comme nous l’avons précisé ces attaques s’accentuent ce qui au fil du temps rend ces offres bien moins intéressant pour l’offreur et bien plus dangereuses pour la santé de son activité.

Il est donc conseillé aux possesseurs de boutiques en ligne de réfléchir à de nouvelles techniques commerciales sans offrir directement une somme pour essayer d’agrandir leur communauté afin de minimiser les risques.

Laissez un commentaire