Amazon et Snapchat lance en partenariat un « shazam » ecommerce

Classé dans : E-commerce | 0

L’information avait déjà fuité en Juillet, aujourd’hui elle se confirme : le réseau social Snapchat et la plateforme de e-commerce Amazon ont annoncé un partenariat qui apportera une nouvelle fonctionnalité dans le e-commerce : la possibilité de « Shazamer » n’importe quel produit.

Snapchat

Un partenariat qui tire le meilleur des deux côtés

Comme nous le savons Snapchat est un réseau social principalement centré sur l’envoi d’images et vidéos, tandis qu’Amazon est une marketplace sur laquelle on peut trouver quasiment tous les produits que l’on cherche.

Les deux géants ont donc décidé de mettre leur atouts en commun afin de créer un outil se basant sur le même principe de la célèbre application « Shazam » qui pour rappel permet de retrouver le titre d’une musique en enregistrant une séquence de la musique avec son portable.

Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais retrouver les produits présents sur une photo en cliquant dessus, Amazon se chargera de comparer le produit présent sur la photo avec son immense sélection de produits afin de le retrouver et vous offrir la possibilité de l’acheter, vous n’aurez donc plus à chercher le produit en question, l’application Snapchat vous mènera directement à ce produit sur la boutique d’Amazon !

Inscription au fil d'ID newsletter webprospection

Un gain pour les deux acteurs

Bien qu’Amazon ne soit pas dans un réel besoin d’attirer de nouveaux clients pour vivre, cette application augmentera probablement le trafic de la marketplace et permettra surtout de fidéliser ses clients, principalement sa clientèle plus jeune et adepte des réseaux sociaux.

En parallèle la nouvelle fonctionnalité apposée à Snapchat vise à augmenter le nombre d’utilisateurs utilisant celle-ci puisque le réseau social subit une sévère concurrence et perd des abonnés face au réseau social Instagram qui voit son nombre d’utilisateurs augmenter (majoritairement jeune) et qui anticipe une entrée dans le e-commerce.

Même si l’objectif principal de Snapchat est de regagner des parts de marché, il n’est pas exclu qu’il puisse être rémunéré par Amazon pour le trafic généré, aucune précision n’a encore été apportée à ce sujet.

 

Nous avons tous déjà cherché à retrouver un produit que nous avions vu dans la rue ou qu’une connaissance possède, cela sera désormais possible de le faire sans difficulté ce qui est une nouvelle force conséquente pour Amazon, toutefois la fonctionnalité récemment déployée est encore en phase de test aux Etats-Unis, elle n’est donc pas encore disponible en Europe mais ne devrait tarder puisque les mises à jours applicatives arrivent généralement  dans nos contrées quelques mois plus tard.

Laissez un commentaire