6 points de contrôle pour dynamiser votre e-commerce avec la fête des pères

Classé dans : E-commerce | 0

Le mois de mai a été riche en opérations e-commerce et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, la fête des pères arrive ! Il faut embrayer rapidement et être efficace pour profiter des opportunités de chiffre-d’affaires. Voici 6 points de contrôle pour dynamiser au mieux votre site e-commerce pendant la fête des pères.

 

Prenez de l’avance

Communiquez dès maintenant sur vos réseaux sociaux, sur votre site internet avec un slider par exemple et même par e-mailing car nombreux seront les acheteurs qui prendront de l’avance pour se procurer les cadeaux pour la fête des pères.

Faites le point sur vos stocks

Ne risquez pas de tomber en rupture de stock de cravates ou de chemises, prévoyez suffisant en comparaison de vos ventes N-1.  Pensez à créer des packs de produits type « coffret fête des pères » cela peut aider l’utilisateur à trouver des idées de cadeaux et ainsi le convaincre rapidement d’acheter.  Vous réussirez aussi à faire des ventes complémentaires plus facilement, liquidant les stocks qu’il vous reste sur les bras.

Favorisez l’achat impulsif

En créant des landing pages optimisées : elles doivent se charger rapidement (moins de 3 secondes), doivent être claires, épurées, le maximum de l’information doit se trouver au dessus de la ligne de flottaison et l’utilisateur doit pouvoir trouver facilement des « call to action » vers les produits soldés, les catégories, les promotions spéciales… Pensez aussi à ce que ces pages soient accessibles sur mobiles, les utilisateurs ouvrent leurs e-mails très souvent sur leur smartphones et une landing page d’atterrissage qui est mobile friendly sera propice à l’achat impulsif.

Boostez votre trafic avec des campagnes d’e-mailing

Personnalisez vos e-mails pour avoir plus d’impact sur vos destinataires et soignez vos emails avec un contenu attractif : promotions spéciales, nouveautés, frais de livraison offerts, idées cadeaux,promotions supplémentaires en fonction de la date d’achat, relancez aussi les paniers oubliés et/ou vos programmes de fidélité. Vous pouvez coupler ces e-mailings avec l’envoi de codes promos par SMS à vos clients privilégiés et/ou avec des promotions inédites sur les réseaux sociaux.

Optimisez votre référencement

Pensez aux campagnes Google Adwords pour booster encore et toujours le trafic et faire face à la concurrence. Prenez le temps de bien choisir vos mots clés et mettez -vous à la place de l’internaute. Soyez actif pendant cette période sur vos réseaux sociaux et sur votre blog pour améliorer votre référencement naturel et pour être présent dans l’esprit du consommateur : parlez de vos nouveautés ou de votre niveau de stock. Utilisez l’astuce du compte à rebours pour convaincre les acheteurs de venir chez vous.

Soyez présents sur les plateformes e-commerce

Du type places de marché ou comparateurs de prix pour gagner en visibilité : pour que vos produits apparaissent lors des recherches sur ces plateformes, diffusez-y votre catalogue, véritables réseaux de distribution, ils deviennent aussi des lieux de comparaison hors pairs. cela augmentera aussi votre référencement sur Google. c’est aussi une source supplémentaire de trafic.

 

 

Il ne vous reste qu’a appliquer ces conseils et analysées si les retombées sont bonnes, ces conseils e-commerce sont valables aussi pour les soldes d’été qui arrivent 3 jours à peine après la fête des pères ! Un bon moyen de se mettre en jambe avant cette période de rush !

 

Laisser un commentaire