8 idées pour gagner du trafic sur votre site grâce aux réseaux sociaux

Gagner du trafic vers son site web est l’un des challenges les plus courants des e-commerçants et si vous voulez relever ce défi, les réseaux sociaux peuvent vous aider.
Voici 10 façons efficaces d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre trafic.

 

Partager votre contenu sur le web :

trafic-web-reseauw-sociaux-partage

Une bonne façon pour commencer est de partager le contenu de votre site internet, de votre blog sur vos réseaux sociaux. Et le fait de partager ce contenu plusieurs fois augmente le taux de clic. Il faut répéter pour atteindre sa cible.

 

Utiliser du contenu visuel :

trafic-web-reseauw-sociaux-visuel

Par nature, certains réseaux sociaux se consultent en faisant défiler rapidement son écran. Et si vous publiez uniquement du texte sur ces plateformes, vos posts vont être ignorés. Pour attirer plus de lecture et d’engagement sur vos posts, incluez régulièrement des images, des vidéos, des gifs animés et d’autres formes de visuels. Des idées de banques d’images gratuites ici

 

Utilisez les boutons de partage sur votre site web :

trafic-web-reseauw-sociaux-bouton

Les boutons de partages sur les principaux réseaux sociaux se doivent d’être présents sur votre site internet, même le bouton partager par e-mail. Vos lecteurs pourront instantanément partager le contenu qui leur aura plu à leurs contacts et ainsi vous donner une visibilité gratuite et encore plus grande

 

Construisez et maintenez en activité votre communauté :

trafic-web-reseauw-sociaux-construire

Une autre manière d’attirer du monde sur votre site est de passer par les forums, les groupes de discussion. Si LinkedIn est une grande source de votre trafic, pensez à créer un groupe de discussion sur cette plateforme et d’y partager du contenu en accord avec les thèmes abordés, la cible sera qualifiée et votre taux d’engagement meilleur.

 

Ecoutez votre communauté :

trafic-web-reseauw-sociaux-ecoute

L’écoute de votre communauté est peut être l’une des part les plus importantes du marketing social. Vous voulez que votre communauté deviennent votre porte-parole pour les medias ou vous ne vous trouvez pas, soyez conscient de ce qu’elle aime, ce qui la concerne pour lui proposer du contenu en adéquation avec ses attentes, qu’elle aura envie de partager.

 

Profitez de l’influence des experts de votre secteur :

trafic-web-reseauw-sociaux-communauté

Même si cela peut paraitre chronophage, cela en vaut souvent le coût. Interviewer des experts de votre domaine peut vous obtenir plus de partages surtout si vous prévenez à l’avance votre publication et si vous préparez à votre communauté du contenu prêt à partager.

 

Amplifiez votre cible :

trafic-web-reseauw-sociaux-cible

Vous pouvez booster votre présence sociale en utilisant des plateformes émergentes comme Snapchat, Pheed, Line, Triberr, ou BizSugar. Pensez aussi à multiplier les types de réseaux avec des types de contenus différents : Pinterest, Instagram, Vine… Améliorez votre référencement en étant présent sur Google +.

 

Lancez-vous dans les publicités payantes sur les réseaux sociaux :

trafic-web-reseauw-sociaux-publicite

Si le budget n’est pas un souci pour vous, donnez une dimension plus grande à votre stratégie web : c’est un très bon moyen de booster votre trafic web aussi bien que les Google Ads. Utilisez les plateformes natives de Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et compagnie.

 

Consultez notre guide sur les réseaux sociaux pour en savoir encore plus et enfin vous lancer dans le social media marketing !

Laisser un commentaire