Jeux Concours Quizz Inbound Marketing – Les réponses

Classé dans : Animation de site | 0

Voici les réponses à notre Quizz Inbound Marekting

1 – Quelle est la façon la moins chère de créer du contenu tout en gagnant de l’engagement auprès de sa communauté web ?
Source : http://www.webprospection.com/e-commerce/5-principes-inbound-marketing-ecommerce/
« Utilisez l’UGC : User Generated Content : partagez la production de vos internautes clients, fans. C’est un moyen rapide et gratuit de créer du contenu à forte valeur et à fort taux d’engagement. Par exemple : proposer un jeux concours photo sur votre dernier article phare et partagez ces photos sur vos réseaux sociaux. »

2- Quels sont les trois points à respecter pour aider l’internaute à prendre la décision d’acheter sur son site e-commerce ?
Source : http://www.webprospection.com/site-efficace/scenario-de-conversion/
« Il est fort possible que votre internaute soit hésitant avant de cliquer sur le bouton « Acheter ». Il est donc important de le rassurer. Pour cela vous pouvez mettre différents éléments en avant (mais pas trop, votre offre doit primer). Selon les cas et les secteurs, ces éléments varieront :
La description : décrivez l’offre en quelques lignes et détaillez ses caractéristiques. La description doit être une preuve de qualité.
Démonstration : montrez à vos visiteurs comment on utilise votre produit. C’est un autre moyen de mettre l’objet en situation et donc de susciter le désir.
Réassurance : vous devez prouver à votre internaute que vous êtes un professionnel. Vous ne lui vendez pas n’importe quoi, mais un produit ou service de qualité. Mettez donc en avant vos Conditions de ventes, Labels, Certifications et autres Témoignages clients. »
3- L’un des buts d’ l’inboud Marketing est d’améliorer son référencement, à ce sujet, quels sont les 7 Outils incontournables à votre bon référencement ?
Source : http://www.webprospection.com/referencement-seo-sea/les-outils-incontournables-moteurs-recherche/
« Google analytics : analyser les métriques d’audience de votre site
Webmaster Tool : pour avoir la vision la plus claire de l’image que Google peut avoir de votre site
KeywordPlanner : Outil de planification des mots clés
Google trends : Analyser les tendances des recherches Google
Google adresses : soyez visible sur Google map quand vos prospects vous cherchent
Google + : améliorer rapidement son indexation
Youtube analytics : mesurer l’impact d’une vidéo sur sa chaine Youtube
Google Fight : outil fun pour savoir laquelle de deux expression est la plus efficace. »

4- Quel est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs en France ?
Source : http://www.webprospection.com/animation/cartographie-des-reseaux-sociaux-mise-a-jour-fevrier-2015/
« Il s’agit de Facebook avec plus de 26 millions d’utilisateurs français.
Ce réseau social est fréquenté par légèrement plus d’hommes que de femmes et est majoritairement utilisé en BtoC.
Le suivant dans le classement est YouTube avec 24 Millions d’utilisateurs.
Devant ses chiffres, investissez du temps dans la génération de contenu vers les réseaux sociaux, cela ravira votre communauté et votre référencement. »

5- Quelle est la première source informative en termes d’influence ?
Source : http://www.webprospection.com/animation/bouche-a-oreille/
« Il s’agit du bouche à oreille, et le réseau le plus influent est celui des amis. Ce canal oral de communication peut devenir digital et son impact sur le comportement d’achat est réel il faut utiliser ici les réseaux sociaux et le blogging, pourquoi pas l’échange de liens.
Faire participer son cercle de connaissances est un premier pas vers l’inbound marketing, ils seront les meilleurs ambassadeurs auprès de leurs cercles et cela enclenchera une bonne dynamique. »

6- Quels est le meilleur moment pour publier sur son blog ?
Source : http://www.webprospection.com/animation/moments-publier-medias-sociaux/
« Meilleurs moments : entre 8h et 11h le lundi, vendredi et samedi. Les pires moments sont de 20h à 6h.
Les blogs sont plus efficaces lorsque les articles sont publiés régulièrement, au moins une fois par semaine et le même jour, pour de meilleurs résultats.
Utilisez les réseaux sociaux pour créer des liens vers votre blog. »

7- Quelles sont les obligations légales pour les Newsletters ?
Source : http://www.webprospection.com/animation/bonnes-pratiques-newsletter-reussie/
« La loi protège les particuliers des envois abusifs. Autrement dit il est interdit d’envoyer une newsletter à une personne qui ne l’a pas demandé. Pour avoir ce droit il faut faire ce qu’on appelle de l’opt-in.
Il existe le double opt-in, cela consiste à faire une double vérification. Puis il y a l’opt-in actif, où l’internaute donne son accord en cochant une case. Enfin, l’opt-in passif qui consiste à l’inverse de décocher une case n’est plus une bonne pratique depuis la loi Hamon.
En ce qui concerne l’envoi à des entreprises, aucune permission n’est requise.
Lorsque vous envoyez une newsletter, n’importe quel destinataire doit avoir la possibilité de se désinscrire. Il est donc nécessaire de mettre un lien “désinscription” renvoyant vers un formulaire prévu à cet effet. »

8- Qu’est-ce qu’un Buzz ?
Source : http://www.webprospection.com/animation/buzz-canal-de-communication/
« C’est un concept marketing qui vise à diffuser un message ou de faire parler d’un produit /d’une marque en profitant d’un évènement, de l’actualité ou en organisant une action surprenante. Le buzz utilise le bouche à oreille pour rendre le consommateur acteur lui-même du message. »

9- Quels sont les éléments à inclure dans un calendrier éditorial ?
Source : White paper : http://www.webprospection.com/ebook-reseaux-sociaux/
Pour construire son calendrier éditorial il faut commencer par se poser quelques questions :
 Qui rédige et qui valide ?
 Quelle est la fréquence de nos publications ?
 Qui va modérer la communauté ?
 Quels sujets tabous à ne pas aborder ?
 Quelle méthode de gestion de crise ?
Une fois que ce travail en amont est fait, il devient possible de construire son calendrier éditorial qui peut contenir plusieurs éléments :
 L’auteur, le sujet de l’article, la forme du contenu, les mots clés utilisés, le réseau sur lequel il sera relié, la date, la fréquence, le call to action pour le lecteur, les liens utilisé, le statut, le lien vers l’article, un événement lié, les retombées.
10- Quel est le moyen marketing le plus efficace pour finir de convaincre un utilisateur ?
Source : http://www.webprospection.com/e-commerce/5-principes-inbound-marketing-ecommerce/

« le lead nurturing (littéralement : l’élevage de prospect) permet de nourrir la relation avec le futur client en le « nourrissant » d’information jusqu’à qu’il soit prêt à acheter.
Et cet effort est fait largement par email, ce qui est le plus efficace moyen d’atteindre les utilisateurs qui ne sont pas encore convaincu.
D’après StreamSend, les emails marketing ont un rendement de 40 pour 1 : 40€ de retour pour 1€ dépensé.
Le marketing automation joue ici un rôle important : c’est l’automatisation de taches marketing : relances suite à des webinaires, suite au téléchargement de livres blancs, planification de publication sur vos réseaux sociaux et publications automatiques suite à la publication sur votre site ou blog etc…
Avec plus de 53% d’augmentation du taux de conversion grâce au marketing automation, il n’est pas surprenant de voir que les plus grandes marques entretiennent de nombreux processus d’e-mail marketing.
L’utilisation d’emails pour informer vos lecteurs, partager du contenu et inciter à l’achat avec des offres ciblées est un bon effort mais il faut donner de l’importance à la personnalisation de vos messages, il faut qu’il soit spécifique à la cible et adapté à son comportement. »

Laisser un commentaire