7 conseils pour gérer sa page d’accueil e-commerce

Classé dans : Animation de site | 0

Un site e-commerce qui fonctionne est un site e-commerce vivant. Ajoutez des articles, faites des promotions, poussez vos clients à laisser des avis… Tant d’actions à réaliser pour rendre votre site vivant. Et votre page d’accueil dans tout ça ?
Votre page d’accueil, souvent porte d’entrée sur votre site, doit refléter toute cette activité. Chacune des nouveautés doit être présente, dans un contexte clair de vente qui doit pousser votre internaute à l’acte d’achat. Voici les sept étapes d’animation pour gérer la page accueil e-commerce :

1 – Expliquez brièvement votre activité

Dès la page d’accueil et en haut de celle-ci si possible, vous devez précisez ce que vous vendez et à qui. Le logo et le slogan placés en en-tête du site, doivent être appuyés par le titre de votre page d’accueil. Une précision qui positionnera votre site e-commerce.

2 – Vos offres en bannières

Les bannières ou appelées “Sliders” dans notre jargon, vont vous permettre d’exposer vos articles à travers différentes ambiances. Vous allez pouvoir les mettre en avant et donner un ton à votre site.
Ces bannières qui défilent continuellement vont aussi donner du dynamisme. A votre site mais aussi prouve que votre entreprise est tout aussi dynamique.

3 – Exposez vos nouveautés et vos promotions

Il y a du nouveau sur votre site ? Montrez le ! La nouveauté est toujours bien perçue et attire les plus curieux. Elle est révélatrice d’une entreprise qui bouge et propose de nouveaux produits en adéquation avec sa clientèle.
Quand aux promotions, elles ont un impact fort sur la prise de décision de l’internaute à l’acte d’achat. Faites connaître les promotions que vous avez réalisées en page d’accueil, elle auront un impact décisif sur votre chiffre d’affaires.
Les nouveautés et les promotions exposéees doivent être différenciées par des icones ou des encarts afin que l’internaute puisse les capter rapidement.

4 – Poussez l’internaute à l’acte d’achat

Suite à vos bannières mettant en scène vos articles, puis à vos nouveautés et promotions vous avez séduit votre internaute. Maintenant vous devez lui montrer le chemin à emprunter pour qu’il puisse acheter ce que vous lui avez proposé. Mettez des boutons d’action à chacune de vos offres. Si possible de couleur de manière à attirer l’oeil de l’internaute.

5 – N’oubliez pas le référencement

L’enjeu de chaque site (surtout e-commerce) est d’être visible sur internet. Nous nous répétons souvent, cependant le référencement est un incontournable pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Nous parlons ici de référencement naturel, vous devez choisir des mots-clés pertinents et les utiliser à des endroits adéquats (utilisation des balises title, h1, h2, strong…).
Après avoir mis en avant vos produits grâce à de belles photos, il est aussi nécessaire d’écrire un texte dédié au référencement et aux moteurs de recherche. Décrivez votre activité tout en y insérant vos mots-clés. Nous conseillons un minimum de trois cents mots pour votre description afin qu’il soit visible par les moteurs de recherche.

6 – Rassurez vos internautes

Malgrè un design propre et professionnel votre internaute peut présenter des réticences à passer à la caisse. En effet, certaines questions restent sans réponse. Le paiement est-il sécurisé? Quand serais-je livré? Puis-je échanger si l’article acheté ne me convient pas? Qui puis-je contacter en cas mauvaise réception? Et à quel numéro?
Toutes ces questions méritent une réponse. A l’aide de pictogrammes et de phrases simples et claires vous allez rassurez l’internaute méfiant.

7 – Fidélisez votre clientèle

Votre but premier est de vendre. Votre but qui vient en second plan est de faire revenir votre clientèle sur votre site. Fidélisez votre clientèle afin de renouveler les achats de chacun de vos clients. Pour cela, proposez des “conseils”, “bons plans”… et ajoutez un formulaire d’inscription (qui peut être réduit à un seul champ). Une fois vos clients inscrits envoyez leur vos mails de relance, le nombre de visiteurs de votre site devraient augmenter.

 

Comme dit au début de cet article, un site e-commerce qui fonctionne est un site e-commerce vivant. Reproduisez ces étapes régulièrement. Vous montrerez à vos visiteurs et aux moteurs de recherche que vous être une entreprise dynamique qui propose sans cesse de nouveaux produits. De ce fait vous allez intéresser les internautes et remonter dans les résultats des moteurs de recherche. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Exemple de page d'accueil : LookmamontreExemple de page d’accueil

 

Laisser un commentaire