Article Invité : Les tarifs des freelances du web

Classé dans : Animation de site, Breaking news | 2

 

C’est avec un grand plaisir que nous ouvrons les portes de notre blog à un de nos confrères, qui propose de traiter un sujet proche de nos préoccupations : les tarifs des freelances web.

L’infographie que La fabrique du web nous propose de partager est à mettre en relation avec notre outil de simulation de coût d’un site e-commerce que vous pouvez retrouver ici. 

Si vous avez envie à votre tour de partager un de vos articles, publications, infographies, c’est avec plaisir que nous le ferons, vous pouvez poster votre demande ici.

————————————————————————————————————————————————

 

Les tarifs de freelances web peuvent parfois s’avérer incompréhensibles. Pour une même prestation, le coût proposé peut varier du simple au quintuple ! L’origine de ces disparités s’expliquent par une multitude de facteurs : le lieu depuis lequel le freelance travaille, son expérience, le type de prestation en question. En bref, il est très vite difficile de s’y retrouver.
La Fabrique du Net a donc réalisé cette infographie extrêmement complète, se basant sur des chiffres d’HopWork, qui a effectué une étude auprès de 4972 freelances, et d’une observation empirique des tarifs de Freelancer.com et de son armée de 84 267 freelances.

Infographie - Tarifs freelances web

© 2015 La Fabrique du Net, le point de départ de vos projets web

2 Réponses

  1. Très bon article,

    Le meilleur moyen de fair comprendre à un porteur de projet web que le web a un cout, c’est de leur présenter cet article. 🙂

    • Bonjour Alain
      Merci de ton commentaire. Effectivement il faut arrêter avec l’idée que sur le web tout est gratuit ou très peu cher. concevoir un site prends du temps et de la réflexion surtout si l’on veut avoir un site qui rencontre un minimum de succès , de visibilité et de popularité. Je suis en colère contre les plateformes qui promettent des sites gratuits ou avec des abonnements ridicules mais qui n’offrent aucun service. Les entrepreneurs sont séduits par l’attractivité du prix et sont très rapidement déçus par l’efficacité de leur solution. Je ne dis pas qu’il faille investir des sommes folles mais je dis attention regardais bien ce que vous achetez. On peut avoir un devis de maison à 50 000€… mais tout reste à faire à l’intérieur et elle ne fera que 45m²… ou on peut aussi avoir des devis à 500 000€ mais là tout est compris et il y a un grand jardin, une piscine et de nombreuses chambres! Donc réfléchir à son besoin et regarder si le devis correspond à l’enjeu qui est le notre quand on demande à un prestataire de construire son site.

Laisser un commentaire