Anticipez les prochaines tendances marketing

Avec l’arrivée de nouvelles technologies, comme les smartphones, la réalité augmentée, les objets connectés dans les magasins, il n’est pas étonnant de revoir toutes nos stratégies marketing. Une étude de l’Economist Intelligence Unit en partenariat avec Marketo a étudié et relevé les points forts du marketing attendus pour 2020.

 

L’importance du digital, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies

Sans grande surprise, c’est le mobile qui remporte les prédictions avec 59% d’interrogés estimant que les smartphones auront une place majeure dans le marketing. 45% estiment que la personnalisation des objets au public est un point non-négligeable, quant aux autres, c’est le Big Data et l’internet des objets qui ont une place importante dans le marketing de demain.La fidélisation des clients reste un point prépondérant selon 45% des sociétés interrogées, ainsi qu’acquérir de nouveaux clients à 45%. Nous avions déjà parlé de l’importance de la fidélisation des clients, ce sera donc un point marketing à travailler pour 2020 et ce dès maintenant.

Quant aux canaux de communication, les trois réseaux considérés comme les plus fiables en terme de communications sont

  • Les réseaux sociaux (63%)
  • Le web (53%)
  • Les applications mobiles (47%)

 

Ce que nous réserve l’avenir

L’évolution des nouveaux médias semblent avoir un impact forts sur nos tendances marketing, et une nouvelle génération de prospects et clients aura de nouvelles attentes quant au e-commerce. La personnalisation des produits, la fidélisation à la marque et l’engagement via les réseaux sociaux semblent être des points forts à ne pas manquer pour les années à venir, qui seront décisifs dans vos taux de conversions.

 

 

Sources

Frenchweb27

Laisser un commentaire