6 astuces pour créer du contenu adaptés aux mobiles

 

Depuis le 21 avril 2015, Google a révolutionné le monde du mobile. Surnommée Le Mobilegeddon, cette tempête du web change les critères qui régissent les résultats de recherche sur mobile, favorisant les sites adaptés aux smartphones.

En plus des adaptations du code des sites web et de leur landing pages, les digital marketers doivent de plus en plus adapter leur contenu au format mobile, considérons 6 points de vérification pour y arriver

 

Concentrez-vous sur des titres clairs et concis :

On sait déjà que les titres d’articles ou de pages trop long sont mauvais pour le référencement, ils sont encore plus mauvais pour le format mobile. Limiter la taille d’un titre fait en sorte que chaque mot compte. Posez –vous les bonnes questions : mon titre pourra être lu sur twitter ? Sur Facebook ? donne t’il envie d’en savoir plus ?

 

Devenez le roi de la navigation :

en accord la mise à jour de son algorithme pour les mobiles, Google annonce aussi qu’il prendra en compte la qualité des URL et la structure intuitive des sites-web. Structurez donc vos données, améliorez la pertinence de vos liens et fournissez une navigation claire, vous générerez plus de trafic et d’engagement. Pensez aux gros doigts et proposez de gros boutons !

 

Devenez journaliste :

Suivez les règles des journalistes et ne forcez pas votre lecteur mobile à scroller trop longtemps pour arriver au sujet principal de votre article, soyez sûrs de faire parvenir rapidement l’information à votre cible : les 5 premiers mots doivent retenir leur intérêt.

 

Construisez des paragraphes courts :

De trop gros blocs de textes sur un petit écran peuvent décourager plus d’un utilisateur de mobile, gardez vos paragraphes assez courts, avec quelques phrases ou en utilisant des puces pour diriger l’œil du lecteur là où vous voulez qu’il aille.

 

Mettez en valeur vos appels à l’action :

En plus de faire en sorte que vos boutons soient facilement cliquables sur un petit écran, faites en sorte que vos boutons d’appel à action soient rapidement proposés, ils permettent directement d’améliorer votre taux de conversion.

 

Optimisez votre contenu :

Un contenu lisible sur mobile doit être votre priorité, mais cela ne suffit pas, optimisez ce contenu pour qu’il obtienne encore plus d’impact SEO:
– Renseignez vos métas descriptions efficacement
– Intégrez des mots clés pertinents
– Formatez vos titres pour qu’ils soient pris en compte par les robots
– Choisissez des formats d’images adaptées et remplissez leurs tags.

 
Créer du contenu adapté aux mobiles doit être pris en compte dans le cahier des charge de tout webmaster pour rester dans les tendances SEO et dans les premiers résultats de recherche, adapter son site internet au comportement du consommateur est payant, mais l’adapter aux exigences SEO l’est aussi.

Laisser un commentaire