4 Raisons d’intégrer un blog dans sa stratégie de référencement

En Juin 2015, il existe plus de 4.7 milliards de pages indexées sur Google, de quoi donner des frayeurs aux entreprises qui cherchent à trouver des clients via internet.
Le marketing numérique, surtout pour les cycles de vente long, repose sur la confiance entre la marque et l’internaute. Vous réussissez à développer une relation avec les visiteurs de votre site web, alors ils vous considèrent comme influenceur dans votre domaine, les moteurs de recherche surveillent et analysent ce type d’engagement.
Un blog est un excellent générateur de contenu et participe grandement à une bonne stratégie de référencement en permettant aux marques de construire leur réputation, d’acquérir du trafic. Lorsque vous mettez souvent un blog à jour, vous avez une plateforme de création de contenu récent et à votre valeur ajoutée, cela garde le visiteur sur votre site web en stimulant son engagement et donc votre référencement.
Voici les 4 raisons qui prouvent que le Blog est essentiel dans votre stratégie de référencement.

1-Créez du contenu récent

Le but premier des moteurs de recherche est de rendre l’expérience utilisateur optimale, à cette fin, ils cherchent du contenu récent. En termes algorithmique, il s’agit de la requête « Query deserves Freshness » qui donne plus de poids aux sites à contenus récents, sur des thèmes tendances que des sites qui ne sont pas mis à jour depuis plusieurs semaines

2-Améliorez vos mots clés

Les mots clés sont la base des moteurs de recherche, ces mots et phrases simples sont pourtant les techniques de SEO les moins bien utilisées.
Certaines entreprises mettent le paquet sur les mots clés mais les font passer avant la qualité du contenu de leur site web, cela repousse les lecteurs et donc aussi les moteurs de recherche : efforts inutiles.
Les mots clés sont utilisés à bon escient s’ils sont adaptés à votre cible : ils doivent correspondre à des expressions utilisées par les internautes.
Un blog vous offre une plateforme idéale pour cibler différents mots clés et créer du contenu autour d’eux.
Blogger à propos de votre activité, vos services, vos produits, créera automatiquement du contenu et des mots clés autour de votre business.
Le blog permet aussi de créer des pages dédiées à des mots clés comme des landing pages sur lesquelles vont atterrir les internautes qui auront cherché ces mots clés, de cette facon vous pouvez diriger les internautes où vous le voulez.
Téléchargez notre livre blanc sur les mots clés : Trouvez et utilisez vos mots clés avec des conseils de nos experts pour trouver utiliser et profiter de ces mots clés dans votre stratégie de référencement.

3-Augmentez la taille de votre site web

Des sites avec un grand nombre de pages indexées augmentent les chances d’être mieux classés sur Google.
Lorsque vous développez un blog, vous créez de plus en plus de pages, pour chaque nouvelle page, vous augmentez les opportunités de vous classer avec de nouveaux mots clés, de gagner du trafic et de l’engagement.
Vous obtenez naturellement plus de liens qui amènent les internautes d’une page à une autre sur votre site web (liens internes), ce qui augmente aussi l’engagement.
Chaque nouvel article est une nouvelle page avec de nouveaux mots clés qui augmentent les opportunités d’être bien classé par les moteurs de recherche.

4-Améliorez vos backlinks

Lorsque vous créez du contenu à forte valeur ajoutée, vous pouvez aussi obtenir des liens externes, provenant d’autres sites web : les backlinks.
Les lecteurs qui reconnaissent votre blog, qui apprécie votre contenu vont le citer sur les réseaux sociaux en le partageant à leur communautés. D’autres bloggeurs reconnus peuvent vous citer paris leurs blogs de référence.
Google considère les backlinks comme une pure démonstration de la légitimité et de la notoriété d’un site web, un site qui a beaucoup de backlinks sera automatiquement bien référencé par Google.
Ne préférez pas pour autant la quantité à la qualité ! Google est intelligent et peux juger de la qualité d’un backlink.

 

 

Convaincu par l’utilité d’un blog dans votre stratégie de référencement ? Lancez-vous donc dans sa création et lisez nos conseils avec la méthodologie de création d’un blog en 7 points.

Laisser un commentaire