Workplace : L’outil de travail de Facebook sera bientôt gratuit

Classé dans : Breaking news | 0

Beaucoup de professionnels ou de collaborateurs utilisent des plateformes telles que Facebook pour communiquer ou partager des données : Facile d’utilisation et regorgeant de fonctionnalités (Evénements, groupes, messages privés, …) Facebook avait lancé un outil collaboratif à l’intention des professionnels : Workplace.

L’avantage pour les fans du réseau social est qu’il est facile de s’y retrouver, Facebook est en effet conçu pour permettre aux gens de communiquer aisément entre eux et l’objectif est atteint.

 

 

Un Facebook pour les professionnel

Concurrent direct des éditeurs de réseaux sociaux pros tels que Slack, Facebook se veut un alternative aux empilement de mails et conversations compliquées à plusieurs.

Workplace reprend donc beaucoup de fonctionnalités que les utilisateurs reconnaîtront telles que le Facebook Live, les groupes (privés ou ouverts), les conversations à deux ou plusieurs … A cela s’ajoute des fonctionnalités particulières comme une console Analytics pour suivre l’activité des utilisateurs, des trending posts ou des groupes multi-organisations. De même, l’application de chat a sa propre identité à l’instar de Messenger et s’appelle WorkChat.

 

Une version gratuite disponible prochainement devrait voir le jour, s’appelant Workplace Standard mais ne comprenant pas la console d’administration et la console Analytics. La version payante quant à elle, nommée Workplace Premium, comprendra ces deux points ainsi qu’un service de support.

 

Workplace Facebook

 

Quels avantages à un espace de type Workplace ?

 

Les outils de travail tels que Workplace sont très pratiques pour communiquer rapidement avec des équipes ou des personnes éloignées (télé-travail, autre bâtiment, etc…), partager des documents et des conversations privées plus simples à naviguer que des chaînes de Mails où il est compliqué d’intégrer de nouvelles personnes. De plus, l’avantage de Facebook est sa popularité auprès des utilisateurs : Moins de temps de formations pour les collaborateurs qui y retrouvent toutes les fonctionnalités qu’ils ont déjà souvent l’habitude d’utiliser sur leur compte personnel.

 

 

Source:

TheNextWeb

Laisser un commentaire