Les réseaux sociaux veulent que vous soyez réactifs

Les réseaux sociaux s’adaptent aux entreprises et souhaitent donner un coup de pouce à leur relation avec les internautes, avec de nouvelles fonctionnalités.

Une plage d’horaire de réactivité sur Twitter

Encore en phase de test, Twitter lance une fonctionnalité qui permettra aux internautes de connaître la plage horaires où ils ont le plus de chance de dialoguer avec l’entreprise. On n’en sait pas encore plus, car la fonctionnalité n’est pas visible de tous, mais cela permettrait aux internautes de gérer leur attente. Ainsi plus de frustration si un tweet semble ignoré.

Réactivité twitter

 

Les fonctionnalités Facebook

Facebook responsive

 

Si la fonctionnalité précédente vous rappelle quelque chose, c’est parce que Facebook avait aussi introduit un badge d’utilisateur très réactif. Pour se qualifier, il faut cependant répondre à 90% des messages et ce dans une moyenne de moins de 5 minutes. Autant dire qu’il faudra surveiller sa page facebook de près.

 

Répondre à un commentaire Facebook

Facebook permettra également de répondre à un commentaire laissé sur votre page par un message privé. Jusqu’à maintenant, il fallait répondre publiquement à chaque personne et ainsi créer des chaînes de messages visibles de tous. Vous pourrez à présent cliquer sur un bouton « Message » en bas d’un commentaire pour envoyer un message privé à la personne. Plus simple et discret pour résoudre les problèmes.

Découvrez toutes les fonctionnalités Facebook sur leur page.

Laisser un commentaire