La réalité virtuelle au service des e-commerces

Classé dans : Breaking news | 0

Avez-vous déjà testé des outils de réalité virtuelle ? Certes, pour le moment l’oculus rift n’est pas à la disposition de tout le monde, et les jeux vidéos ne semblent pas liés à votre secteur d’activité, mais le secteur de la réalité augmenté/virtuelle pourrait bien s’installer dans les commerces. Nous en avions parlé dans cet article sur la réalité augmentée en magasin, les outils de réalité virtuelle font doucement leur entrée avec des applications de plus en plus innovantes : est-ce le moment d’investir ?

 

Un enjeu pour se démarquer de la concurrence

Que ce soit une gamification de l’expérience utilisateur ou un showroom depuis chez soi, la réalité virtuelle peut être un atout majeur pour les commerces la mettant en place. Tout dépend de comment celle-ci est utilisée, mais selon le groupe Xerfi, 2015 est l’année du départ de la réalité augmentée. D’après leur étude, c’est un domaine qui bénéficiera beaucoup de secteurs dès l’année 2017, comme les magasins voire les instituts de formations qui permettraient de former plusieurs apprentis à une tâche en même temps.

 

Realité virtuelle

 

Quelles applications pour la réalité virtuelle ?

Imaginez mettre en avant votre magasin de prêt-à-porter autrement qu’en une liste de produits, mais présenter votre catalogue comme un showroom ou un dressing ? C’est une toute nouvelle personnalisation de votre catalogue par rapport à vos concurrents.

Le domaine du divertissement pourra également grandement en profiter. Des expositions virtuelles, des visites à distance, des spectacles ou des événements accessibles depuis n’importe où, le champ des possibilités est immense. Les accessoires comme l’Oculus Rift restent pour le moment assez coûteux, mais pourraient bien devenir accessibles d’ici 2 à 5 ans, comme les smartphones sont maintenant.

 

Alors réalité virtuelle, effet de mode ou un investissement à ne pas rater ?

Laisser un commentaire