N’ayez pas peur des avis négatifs sur votre site

Classé dans : Breaking news | 0

On a toujours peur d’autoriser les avis sur son site e-commerce, si ceux-ci sont positifs c’est une aubaine mais il suffit d’un client mécontent pour donner une mauvaise image de votre produit. Mais les avis négatifs peuvent être plus utiles à votre commerce que pas d’avis du tout (donnant ainsi la fausse impression que personne n’a passé commande).

Ne pas craindre de mauvais avis

Certes ce n’est pas très joli et ça peut intimider. Un client détaille une commande qui s’est mal passée mais voyons le bon côté des choses: cet utilisateur vous informe de ce qui a pu mal se dérouler et dans quelle étape de la commande (préparation, livraison, état de la commande etc…). Non seulement c’est une occasion de fixer cette partie de votre organisation mais également de fidéliser ce client en réglant au mieux son problème en offrant une compensation adaptée, 95% des avis négatifs donnent suite à un client fidélisé si son problème est résolu. De plus, vous pouvez ainsi montrer aux autres visiteurs que chaque soucis est pris en compte et réglé par l’équipe en apportant une réponse sur le support même.

Enfin, si votre plateforme vous le permets, n’hésitez pas à demander à votre client de revenir sur son avis une fois le problème résolu.

Lire l’article entier sur Journal du Net

Laisser un commentaire